Aller au contenu

Entité \"anisovisible\"


Bred

Messages recommandés

Salut,

C'est toujour risquer de mettre un message dans le liste de souhait : le risque étant que cela existe déjà (voir depuis 10 ans...)

mais je me lance :

J'aurais aimé avoir une entité qui ne soit que visible/imprimable dans un sens de vue donné...

 

Ou pour être plus explicite : imaginé une ligne (ou polyligne) qui ne soit visible qu'en vue de dessus par exemple. Si je fait une vue de face, l'entité n'est plus visible....

 

[Edité le 19/6/2007 par Bred]

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Patrick

C'est le système qui existe dans AutoCAD Architecture avec les blocs multi-vues, mais je ne pense pas que cela soit possible dans AutoCAD, sans programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le système qui existe dans AutoCAD Architecture avec les blocs multi-vues

merci de l'info.

 

Est-ce que quelqu'un qui aurait AutoCAD Architecture pourrait faire un "entget" sur ce type d'entité pour voir l'astuce ? (c'est peut-être facilement reproduisable sur Autocad)

merci

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (gile),

merci, mais ce n'est pas la visibilité/invisibilité que je cherche.

 

Le problème avec la visibilité du code dxf 60 c'est que cela me rend invisible l'objet, alors que je voudrais que l'objet soit visible en dans un sens, mais pas dans l'autre...

 

Imagine un trait faisant partie d'un bloc et décalé par rapport à ce bloc.

Ce bloc est succeptible d'être insérer en 3D, dans n'importe quel sens.

Je voudrais voir, en vue de droite le trait.

Mais je ne vaux pas voir le trait d'un 2nd bloc indentique qui est tourné de 90°...

 

Exemple 2 blocs solides jaune identiques avec une ligne blanche

http://images0.hiboox.com/images/2707/az9frcrs.jpg

 

En vue de droite, l'une des ligne blanche n'est plus visible (ou ne s'imprime plus)

http://images0.hiboox.com/images/2707/jn3pun7z.jpg

(ces lignes sont sur le même calque bien sûr : c'est le même bloc !)

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement pas simple mais avec un vlr-object-reactor sur l'objet et/ou un vlr-command-reactor sur les commandes VIEW, -VIEW, 3DORBIT, 3DFORBIT, DVIEW (et j'en oublie peut-être) en testant la normale du bloc et celle de la vue, ça doit être possible.

 

Bon courrage... ;)

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cette réponse encourageant, (gile)...

.... je pense que ça resteras pour moi dans la liste de souhaits....

 

A moins que Monsieur Autodesk vienne faire un petit tour par ici ????

(après tout, certaine entités sont "anisotransparente", comme les polylignes par exemples, qui selon leur normal, en caché, se laisse traverser ou pas....(mais il reste le pourtour....) )

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité