rudy71 Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 Bonjour à tous,Je vous expose mon prb. Je souhaiterai faire un bloc (ou trouver une routine lisp ou vba) pour pouvoir insérer un bloc composé d’un rectangle avec ligne de rattachement (le rectangle étant de dimension fixe par contre la ligne bouge suivant l’emplacement du bloc ss changer le pt d’insertion). A l’intérieur un attribut récupère le Z du point (ça y’a pas trop de prb) et par contre lors de l’insertion je voudrais qu’il me demande l’altitude fil d’eau (un autre Z ) et la dernière ligne qu’il calcul automatiquement le delta entre les 2 Z. Pour résumer comme sur mensura et leurs étiquettes de regard ? Est-ce qqu’un peut m’éclairer ?D’avance merci
didier Posté(e) le 19 juin 2007 Posté(e) le 19 juin 2007 coucou je ne comprends pas tout ... par contre la ligne bouge suivant l’emplacement du bloc ss changer le pt d’insertion tu ré-expliques s'il te plaît . amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rudy71 Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Posté(e) le 19 juin 2007 en plus simple :un bloc : un rectangle avec ligne de rattachement (c la ligne de rattachement qui doit être dynamique)les attributs (3) : - Ztampon - le z du point d'insertion (y'a un pt topo X,Y,Z)- la profondeur que je rentre à la main- il me donne le calcul ztampon-profondeur
kallain Posté(e) le 19 juin 2007 Posté(e) le 19 juin 2007 Salut, Bin ça tombe bien, étant sur le forum Covadis (tu l'as j'espère) ça existe dans le module Assainissement ;)
rudy71 Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Posté(e) le 19 juin 2007 j sais mais je voudrais mon propre bloc
BenhuR Posté(e) le 21 août 2007 Posté(e) le 21 août 2007 salut,j'ai le meme prblm créer une etiquette bloc et quand j'insere les coordonnées s'inscriventautomatiquement. j'ai essayer le bloc dynamique - avec insertion d'un champs X , XY sans savoir associer le texte au point - avec action de consultation associer a un parametre de distance XY attacher du 0,0,0au bout de ma ligne d'attache de mon ettiquette sans succès - j'ai testé un macro trouver sur ce site , id + atribution du x a un atribut texte ya pas moyen de compiler tous ca ? merci d'avance ya que se qui ne cherche pas , qui ne trouve rien
Messages recommandés