Aller au contenu

DCL_Logo


Matt666

Messages recommandés

Bonjour !!

 

Eh oui, encore une question... Décidément, comment je faisais sans ce forum !!

Je tiens d'ailleurs à tous vous remercier pour votre aide et vos conseils, c'est vraiment bonnard, comme on dit par chez nous. Ceci n'est pas du lèche-botte, c'est juste réaliste et objectif.

 

Bref.

Problème : J'aimerais insérer le logo de ma société dans une boîte de dialogue "a propos".

Question : comment qu'on fait ??

 

Je vois bien qu'il faut utiliser un "image" ou "image_button" dans le dcl, et puis dans le lisp un truc du genre vector_image, voire slide_image (mais là faut vectoriser le logo.. Aille.)

 

Bref le logo est une image avec de beaux pixels, et j'aimerais la voir dans cette boîte de dialogue "A propos"...

 

Voilà voilà. Je compte sur vous (gile, patrick_35 et tous les autres), mais attention, PAS DE VLmachin, siouplé !

 

Merci d'avance pour cette future réponse allant de soi !

 

Désolé, mais on est vendredi !

A bientôt !

 

Matt.

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

comment je faisais sans ce forum !!

Cela ma rappelle une pub. S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer ;)

 

Sinon, tu insères ton image dans un dessin Autocad en tant qu'objet OLE et tu fais un slide.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance pour cette future réponse allant de soi !

 

En plein dedans....

 

 

Merci Patrick_35, j'essaie ça au plus vite !

 

A bientot...

Matt.

 

S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer

Je sais pas qui a inventé ce forum, mais c'est une bonne idée...

 

 

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, c'est fait... Mais je suis pas satisfait du résultat ! (quel chiant suilà...)

 

En fait j'ai vectorisé le logo parce que les clichés ne donnaient pas grand chose.

Pour la vectorisation je suis passé par le logiciel de DAO, et pour remplir les contours, utilisation de hachures.

Sauf que les hachures ne sortent pas du tout lors de la création du cliché !

 

Autocad ou BricsCad créent le cliché d'un logo non-rempli...

 

Donc je suis perdu (une fois de plus...) J'ai beau chercher des infos sur Internet, je ne trouve rien.

 

Donc je m'en remets à vous ultimes programmateurs lispiens.

 

Peux-t-on insérer des images JPEG ou BMP dans une boîte de dialogue ?

 

Sinon, comment peut-on faire en sorte qu'un slide ne doit pas filaire, mais qu'on voit les hachures de remplissage ?

 

Créer des solides ??

 

Je vois pas...

 

Merci beaucoup !

 

A bientot.

Matt.

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'on est dans les pub sachez que

"Grand mère sait faire des slides remplis"

 

Ah ! grand mère, donnez nous donc votre recettes

 

Il y a longtemps que je n'ai plus utilisé de slide ; à l'époque, le type de hachures solides n'existait pas, il y avait juste les polylignes épaisses et effectivement elles n'étaient pas remplies dans les slides

alors je faisais comme çà : un hachurage serré ; autoCAD était berné car les slides sont des fichiers avec une structure vectorielle ; si tu fais des hachures serrées, autoCAD les prendra comme des lignes indépendantes et les génèrera dans ton slide.

inconvénient, le slide est plus long à charger; mais ton logo n'est pas forcément très grand alors tout est histoire de compromis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

J'ai résolu mon PB... C'était un problème de couleur... La commande MCLICHE ne prend pas en compte les couleurs RGB, et le loo vectorisé en regorge !

 

Voilà, donc passage aux couleurs autocad (qui rend le logo un peu plus moche), et les couleurs apparaissent !

 

Merci pour vos conseils !

A bientot.

Matt.

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité