Aller au contenu

Pb d\'export vers AutoCAD


alainterieur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je travaille sur Sketchup 5.0

 

J'ai réalisé des plans d'immeubles et d'appartements. Je dois les exporter au format dwg pour les fournir à divers prestataires.

 

C'est là que ça coince.

 

Le résultat de l'export est partiel. Des choses passent, d'autres pas.

 

Par exemple, l'immeuble est soutenu par un système de piliers. J'ai créé un pilier type que j'ai reproduit x fois, puis, j'ai créé un composant avec tous mes piliers pour le Rdc que j'ai répété au niveau 1. Dans AutoCad, mes piliers du niveau 1 sont bien exportés mais pas ceux du Rdc.

C'est pareil avec les portes, certains murs... etc

 

Bref, il faut que j'éclate pratiquement tous les composants jusqu'à leur dernier niveau pour retrouver tout dans AutoCad.

 

Auriez-vous une solution autre que celle-ci ?

Merci par avance à tous.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est étrange ton problème...tu exportes en 3D ou en 2D ?...je suppose que tu as vérifié les options d'export et la gestion de tes calques...je n 'ai jamais eu ce problème...je n 'ai plus la 5 pour regarder

Désolée

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'exporte en 3D.

J'ai vérifié mes options d'export (qui restent limitées puisqu'on choisit l'export des faces, des arêtes, de la géométrie de construction, des cotations et du texte) et j'ai pris soin de créer mes composants dans des calques différents (un calque pour mes composants CLOISON, un calque pour mes PILIERS, un pour mes MURS PORTEURS...Etc).

Je suis en train de réaliser mes exports. J'en ai fait 3 où tout s'est bien déroulé et où j'ai bien récupéré mes éléments.

Le 4ème me pose problème. Mes piliers ne sont plus exportés (alors que ce sont les mêmes que dans les fichiers précédents), les portes ne le sont pas non plus, il faut que je les éclate au maximum.

Le comportement du logiciel est assez bizarre dans cette fonction d'export. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la version Pro.

J'ai dessiné 7 immeubles entiers (avec Rdc, entresol, 12 étages, détails des appartements).

Pour un des prestataires qui n'a pas Sketchup, je dois exporter chacun de mes 7 fichiers avec seulement le Rdc et l'entresol au format Dxf. C'est là que ça coince...parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhaaa, tu dois avoir une sacré configuration matériel pour gérer ce genre de fichier !

Mon dernier immeuble n 'avait que 7 etages, et impossible de faire le detail des appartement, j 'ai du faire des fichiers séparés tellement mon PC ramait...Bref

 

Si tu veux m 'envoyer le fichier qui bugge je peux essayer de voir si je trouve un truc parce que comme çà ...rien ne me vient à l 'idée.

 

@+

 

 

 

 

 

[Edité le 19/6/2007 par esbe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité