thierryd Posté(e) le 28 janvier 2004 Posté(e) le 28 janvier 2004 bonjour à tous :exclam: l'impression des dessins utilisant des hachures de type dégradé (sur autocad 2004)met en évidence un problème de calage de ces dites hachurescelles ci sont décalées de la surface qu'elles sont censées remplirle fait de les modifier en type hachures classique (solide, etc...) les replace correctementquelqu'un a-t-il eu ce problème?est-ce un bug dans la programmation d'autocad?
Eric Posté(e) le 28 janvier 2004 Posté(e) le 28 janvier 2004 Je ne sais pas si c'est un problème de programmation, mais moi j'ai un rectangle plein noir qui s'imprime autour de ma zone hachurée en gradient. Je pense qu'il faut posséder des pilotes bien spécifique pour que cela fonctionne correctement. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
zebulon_ Posté(e) le 29 janvier 2004 Posté(e) le 29 janvier 2004 Bonjour, J'ai les mêmes genres de problèmes que thierryd, à tel point que je n'utilise plus les hachures dégradées. Pour voir d'où venait le problème, j'ai créé une polyligne complexe avec des angles rentrants. J'ai hachuré avec une hachure dégradée. J'ai mis en page pour imprimer sur une imprimande Adobe Postscript (driver strandard fourni par autocad), en précisant que je voulais imprimer vers un fichier. J'ai ouvert le fichier postscript dans photoshop et j'ai constaté qu'il y avait un masque blanc rectangulaire autour de la polyligne complexe. Ce masque cache les autres hachures dégradées qui se situent autour. voilà .... Le problème, c'est que à l'aperçu avant impression, ça à l'air nickel. Ce n'est que quand on imprime qu'on constate la cata !!! Que le problème vienne du driver ou de la programmation, c'est pas au point. C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
thierryd Posté(e) le 3 février 2004 Auteur Posté(e) le 3 février 2004 autodesk pourrait créer un patch pour résoudre ce problème qui pour moi est important.cette fonction apparue avec la version 2004 permet de présenter des projets nettement plus vendeurs.ici, tous les postes sont passés de la 2000 à la 2004, aprés achat des mises à jour, je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir utiliser pleinement ce produit.....
lecrabe Posté(e) le 19 février 2004 Posté(e) le 19 février 2004 Hello Je confirme les différentes réponses, le hachurage en mode "dégradé / gradient" d'AutOCAD 2004 (Fonction absente dans AutoCAD LT 2004) a de nombreux bugs ... Cela semble "relativement" correct à l'écran mais bonjour les dégats lorsque l'on imprime sans parler des temps d'impression à tel point que en cartographie sur des milliers de zones hachurées en mode gradient, les gens ont parfois abandonné ce hachurage !!! Autodesk aurait mieux fait de "peaufiner" son algorithme de hachurage et sa méthode de maillage "triangulaire" ... Quelqu'un aurait-il fait qq tests avec AutoCAD 2005 dans ce domaine, je suis preneur ??? A+ Autodesk Expert Elite Team
chrchat Posté(e) le 20 février 2004 Posté(e) le 20 février 2004 Pour moi le probleme ce pose uniquement sur les imprimantes classique,j'ai une HP 1120c et une Canon CLB 400, par contre sur mon traceur HP800Ps pas de probleme ca sort impec. c'est donc bien un probleme de drivers :-) A+ CCAD la DAO au service de l'Energie - http://c.cad.free.fr
thierryd Posté(e) le 20 février 2004 Auteur Posté(e) le 20 février 2004 je trace pourtant sur un hp800
Oli553 Posté(e) le 20 février 2004 Posté(e) le 20 février 2004 Le HP800Ps est réservé pour les Mac non?Ca explique certaine chosesBon weekend L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
chrchat Posté(e) le 23 février 2004 Posté(e) le 23 février 2004 Non, je suis sur PC avec un environnement XP CCAD la DAO au service de l'Energie - http://c.cad.free.fr
Oli553 Posté(e) le 23 février 2004 Posté(e) le 23 février 2004 Sorry je parlais pour Ecotec, juste une question en passant L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
nath2b Posté(e) le 24 février 2004 Posté(e) le 24 février 2004 :mad: ouai moi aussi j'ai un gros problème avec les gradients et je dois rendre mon projet ce matin !!! (je n'ai la version 2004 que depuis une semaine). Ma trame a un "pas" blanc lors de l'impression. si vous trouvez une soluce...elle sera la bien venue!
thierryd Posté(e) le 24 février 2004 Auteur Posté(e) le 24 février 2004 je me suis apperçu du problème juste avant de devoir rendre des plansj'ai procédé comme suit: - filtrer les hachures du projet afin de les avoir sur des calques à part(si ce n'est pas le cas, créer ces calques, filtrer les hachures et changer le calque des hachures) commande "filter"- transformer les hachures en solide (toujours avec le filtre)les hachures ainsi récupérées prennent la couleur de base du gradient-si besoin mettre les objet hachures en arriere commande"ordretrace" le problème de décalage rencontré avec les gradients disparait quand tu les transforme en solides c'est pas le top mais c'est la façon la plus rapide de récupérer un plan correct à livrer...
nath2b Posté(e) le 24 février 2004 Posté(e) le 24 février 2004 merci,en fait j'ai fait un peu comme tu l'a décrit mais j'ai utiliser l'impression en couleur (toutes mes lignes et polylignes sont blanches car dessin de façade) pour que les solides gris aient "du grain"
Messages recommandés