Aller au contenu

dwg non reconnu?


thierryd

Messages recommandés

Avant de perdre le BAK, repartir de celui-ci.

Déjà tu pourras avoir la version n-1 ;)

 

Il y a aussi le SV$ (sauvegarde automatique)....

 

Tu as essayé "inserer", mais des fois "inserer" "[surligneur]*[/surligneur]nom_du_fichier" donne de meilleurs résultats

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas apporté de solution, surtout si tu connaissais déjà l'inserer * :(

 

Ce que je voulais faire passer comme message, c'est de dire qu'il était peut être plus simple (et peut être plus rapide) de repartir de la sauvegarde n-1 ou automatique, que de s'acharner à trouver la solution.

 

Autrement je penserai aussi à l'ouvrir avec logiciel tiers (A9CAD par exemple), mais avec une version 2008, j'ai des doutes.

 

Sur des versions ultérieures, dans des cas comme celui-ci, j'avais pu récupérer des fichiers récalcitrants. L'avantage de ces logiciel tiers et qu'ils purgent toutes les informations des tables et dictionnaires qu'ils ne savent pas exploiter (on peut perdre par conséquent des informations, mais on retrouve toutes les entités classiques)

 

Une autre solution que je tenterais et de mettre le fichier en XREF dans un dessin vierge, et si ça fonctionne, tenter l'option "Ajouter" au dessin

 

L'inconvénient, il va générer des "$" un peu partout dans les tables.

 

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution que je tenterais et de mettre le fichier en XREF dans un dessin vierge, et si ça fonctionne, tenter l'option "Ajouter" au dessin

 

L'inconvénient, il va générer des "$" un peu partout dans les tables.

 

Bonuscad ! Au lieu d' Ajouter utilises plutôt l'option INSERER et là pas de $ ;)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d' Ajouter utilises plutôt l'option INSERER et là pas de $

 

Exact, j'utilise rarement (même dire jamais) l'option Ajouter d'un xref, que j'avais oublié l'option.

 

Par contre je me sert beaucoup des Xref en tant que tel, avec surtout les options "décharger" "recharger", c'est tellement pratique. :P

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'approche du genre de solution que j'attendais

 

manque de bol j'ai déja essayé A9CAd et l'insertion en xref sans réussite

 

de plus, il ne s'agit pas d'un fichier isolé, mais de plusieurs (j'ouvre un fichier et j'enregistre et patatra...on ne peut plus l'ouvrir)

 

merci de votre participation, en espérant toujours une solution

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ouvre un fichier et j'enregistre et patatra...on ne peut plus l'ouvrir)

 

Ouf, en effet! problème sérieux!! :casstet:

 

Il faudrait plus d'info.

Travaillez vous sur des fichiers partagés en réseaux, utilisez vous des applications tierces qui utilise des ARX

Avez vous des messages à l'ouverture, un controle juste après l'ouverture donne quoi?

 

Est-ce que des droits aurait pu être changé sur le poste ou les propriété d'un dossier (par inadvertance)

Difficile de cerner le problème.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de récup possible

 

Non, non pas "recuperer" ("_recover") mais bien "controle" ("_audit") après l'ouverture d'un fichier qui n'a pas été encore sauvegarder.

 

on a un message d'erreur à l'ouverture

Concerne t-il des applications manquantes ?

 

Je ne serais pas surpris que cela vienne d'une application tierce.

Il faudrait peut être voir à réinstaller ces applications sur le poste en question.

Voir aussi dans la base de GEOMEDIA ou AutoTurn si ce problème a été déjà été recensé...

 

Et pour les fichiers, et bien bonne chance ! (repartez de sauvegardes saines)

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité