Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de modifier les paramètres de la Bannière par programmation et non pas par la commande BANNIERE

autrement dit, où se cachent ces paramètres, ils sont modifiables par la commande BANNIERE ou par dans l'onglet "Tracer et Publier" des options ou dans la partie avancée de la commande TRACER

Il y a également un fichier mm.pps dans document ant settings\etc\ect.... mais il est crypté

Je cherche à l'activer et la paramétrer par programmation

merci de toute aide

Posté(e)

Bonjour,

Je pense qu'il faut fouiller du côté des registres avec regedit. Tu fais une recherche de la chaine "Plot Stamp" dans regedit et tu trouveras l'entrée suivante :

PSPFileName

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2007\R17.0\fra\support\mm.pss

Je pense que ce fichier mm.pss est celui par défaut. La combine consisterait à se faire un fichier C:\mon répertoire\monpss.pss avec les paramètres voulus en utilisant la commande BANNIERE et de réaffecter l'entrée du registre avec ce nom de chemin en utilisant un vl-Registry-Write.

Le chemin dans le registre est assez complexe et le plus dur va être de reconstruire le chemin...

Sauf erreur on devrait y parvenir avec quelque chose comme ça

(setq regline

(strcat "HKEY_CURRENT_USER\\"

(vlax-Product-Key)

"\\Profiles\\"

(vla-Get-ActiveProfile

(vla-Get-Profiles

(vla-Get-Preferences

(vlax-Get-Acad-Object))))

"\\Dialogs\\Plot Stamp")

)

Après, il faut mettre à jour l'entrée du registre

(vl-Registry-Write PSPFileName regline monfichierpss)

ouf... c'est la seule piste que j'ai trouvé

Amicalement

Zebulon_

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Posté(e)

Merci pour l'info mais pour ce que je veux faire, il faudrait que je puisse écrire le PPS "à la volée" or il est crypté...

merci tout de même pour y avoir passé du temps

Posté(e)

Bonjour,

Avec la commande en ligne _-PLOTSTAMP, on peut tout faire, sauf changer le nom du fichier pss par défaut. (tu parles toujours d'un fichier pps, c'est une faute de frappe)

Donc, pour changer le nom du fichier pss par défaut on a vu qu'on pouvait le faire dans la base de registres.

Pour ce qui est du reste, on devrait pouvoir se débrouiller avec des lignes du genre

(command "_-plotstamp" "_on" "_f" "_y" "_y" "_y" "_y" "_y" "_y" "_y" "") 

qui active la banniere ainsi que tous les champs.

Et on laisse le soin à la commande -BANNIERE de crypter le fichier pss par défaut.

Amicalement

Zebulon_

Posté(e)

de rien

et non pas par la commande BANNIERE

puisque ça ne répond pas à ta question... C'est vraiment trop bien planqué...

Une suggestion pour contourner le problème. Est-ce que tu peux envisager de mettre des champs (on arrive à avoir en gros les mêmes informations qu'avec bannière) directement sur l'espace papier. L'avantage, c'est qu'on voit les champs "en live", qu'on peut les placer un peu où on veut, on a le choix du format et on peut éventuellement les mettre sur un calque particulier pour les activer ou non.

C'est peut-être même mieux que BANNIERE.

Amicalement

Zebulon_

[Edité le 12/6/2007 par zebulon_]