Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Et oui, c'est reparti pour un tour. Moi, j'ai le droit de voter dans la 4ème circonscription du Bas-Rhin. Et comme on est en Alsace et qu'il y a certaines personnes âgées ici qui parlent mieux l'allemand que le français, les professions de foi des candidats sont bilingues.

Alors, imaginez la candidate du front national qui écrit : "La France et le Français d'abord"... en allemand. C'est déjà drôle en soi, mais en prime, elle nous gratifie d'une grosse faute d'orthographe sur France (elle écrit FRANKEICH au lieu de FRANKREICH), en plus dans le titre principal du tract, en lettres de 12mm de haut.

http://img508.imageshack.us/img508/3936/numriser0001jf6.jpg

Ce qui est moins drôle, c'est qu'elle va faire un bon score malgré tout, surtout chez les vieux.

Sans vouloir relancer le débat, je dirais que je ne suis pas toujours fier d'une partie de mes concitoyens, sans pour autant renier mes origines.

Amicalement

Zebulon_

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Posté(e)

Salut!!

Tiens cela me dit quelque chose....................................................................

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Ben tu vois, le fait d'avoir appris l'allemand me permet de détecter les kolossales conneries du Front National local.

J'admets que ce n'est pas une raison suffisante pour s'y mettre, à l'allemand.

Amicalement

Zebulon_

Posté(e)

Oui, un navet malheureusement.

Mamy fait de la résistance.

Réalisé par Bruno Golnisch

une production JMLP

Je vous traduis une ligne du tract :

Erheben Sie Ihre Stimme, die des französischen Widerstands

ce qui donne en français

Faites entendre votre voix, celle de la résistance française

Se référer à la résistance française, en allemand dans le texte, alors qu'on est au Front National, fallait oser l'amalgame. Elle a osé :mad:

Les vrais résistants, ceux qui se sont élevé contre le nazisme, apprécieront.

Amicalement

Zebulon_