Aller au contenu

Chargement menu


grand_sapin

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

Tout d'abord, je voulais remercier tous les lispeurs de ce site pour leur énorme travail, comme dirait Jean Yves Lafesse "Pourvu que ça dure !"

 

A partir de beaucoup de ces routines donc, je me suis permis de "fabriquer" des barres d'outils grâce au Compilo de Tramber (j'espère que les principaux concernés ne m'en voudront pas), cependant, impossible de faire charger mon menu et mes barres automatiquement au démarrage d'AutoCAD. au début cela fonctionnait, mais d'un seul coup plus rien.

 

Mon fichier mnl est:

 

(load "S:\Charte Graphique\lisp\Routines Lisp.lsp") 

 

et mon fichier mns est :

 

//
//      AutoCAD fichier de menu - S:\Charte Graphique\lisp\Routines Lisp.mnc
//

***MENUGROUP=Routines Lisp

***POP1
**ROUTINES LISP
              [&Routines Lisp]
              [inverser une polyligne de sens]^C^C(if (not c:reverse_pline) (load"reverse_pline")) r_pline 
              [Geler le calque courant]^C^C(if (not c:GelercalqueP) (load"GelercalqueP")) GelercalqueP 
              [Mesurer en continu]^C^C(if (not c:mes) (load"mes")) mes 
              [Exporter des textes dans Excel]^C^C(if (not c:txtexc) (load"txtexc")) txtexc 
              [Cumuler des surfaces de polylignes]^C^C(if (not c:surftyp) (load"surftyp")) surftyp 
              [Créer un renvoi sur un texte]^C^C(if (not c:renvoi) (load"renvoi")) renvoi 
              [Effacer tout ce que contient un calque]^C^C(if (not c:effpl) (load"effpl")) effpl 
              [Copier des entités dans un calque]^C^C(if (not c:copypl) (load"copypl")) copypl 
              [Ajouter un préfixe ou un suffixe à un texte]^C^C(if (not c:prefsuf) (load"prefsuf")) prefsuf 
              [insérer un point 3D sur un texte d'altitude]^C^C(if (not c:centroide-sur-texte) (load"centroide-sur-texte")) centroide-sur-texte 
              [Recréer un contour de hachure]^C^C(if (not c:hatchb) (load"hatchb")) hatchb 
              [Cumuler des longueur de polylignes]^C^C(if (not c:tl) (load"tl")) tl 
              [Réorienter des textes]^C^C(if (not c:re-oriente_texte) (load"re-oriente_texte")) re-oriente_texte 
              [supprimer une ligne de longueur connue]^C^C(if (not c:suppr_ligne_long) (load"suppr_ligne_long")) del_short_line 
              [Extraire la liste des calques]^C^C(if (not c:excalque) (load"excalque")) excalque 
ID_Blocs       [->Blocs]
                [Copier des attributs de bloc à bloc]^C^C(if (not c:cat) (load"cat")) cat 
                [Décomposer des blocs imbriqués]^C^C(if (not c:exp) (load"exp")) exp 
                [incrémenter des attributs]^C^C(if (not c:iat) (load"iat")) iat 
                [Lier des attributs entre eux]^C^C(if (not c:latt) (load"latt")) latt 
                [uniformiser les attributs]^C^C(if (not c:mat) (load"mat")) mat 
                [Localiser un bloc]^C^C(if (not c:ou) (load"ou")) ou 
                [Modifier les propriétés de bloc]^C^C(if (not c:edit_bloc) (load"edit_bloc")) edit_bloc 
                [Point d'insertion au centre du bloc]^C^C(if (not c:rbl) (load"rbl")) rbl 
                [Remplacer un bloc par un autre]^C^C(if (not c:rbloc) (load"rbloc")) rbloc 
                [<-Insertion de bloc à changer]^C^C(if (not c:rins) (load"rins")) rins 
ID_Présentation [->Présentation]
                [Changer une imprimante dans les onglets]^C^C(if (not c:mim) (load"mim")) mim 
                [Recopier une config. d'impression]^C^C(if (not c:mpl) (load"mpl")) mpl 
                [Gestionnaire de présentations]^C^C(if (not c:ong) (load"ong")) ong 
                [Organisateur de présentations]^C^C(if (not c:oog) (load"oog")) oog 
                [Chemin relatif des x-refs]^C^C(if (not c:rxref) (load"rxref")) rxref 
                [Verrouiller les fenêtres de présentation]^C^C(if (not c:verr) (load"verr")) verr 
                [Déverrouiller les fenêtres de présentation]^C^C(if (not c:unverr) (load"unverr")) unverr 
                [Créateur de cotes]^C^C(if (not c:echel) (load"echel")) echel 
                [<-Répertorier les x-refs]^C^C(if (not c:tabxref) (load"tabxref")) tabxref 
ID_Dessin      [->Dessin]
                [Raccorder sans joindre]^C^C(if (not c:ra) (load"ra")) ra 
                [Joindre deux polylignes 3D]^C^C(if (not c:joint3d) (load"joint3d")) joint3d 
                [Créer des spirales 2D-3D]^C^C(if (not c:spirales) (load"spirales")) spirales 
                [<-Joindre des lignes-polylignes-arcs]^C^C(if (not c:pjoin) (load"pjoin")) pj 
              [->Réacteurs de surfaces]
                [Texte]^C^C(if (not c:rea) (load"rea")) rea 
                [<-Attributs]^C^C(if (not c:rea-att) (load"rea-att")) rea-att 

***TOOLBARS
**TB_ROUTINES LISP-TBAR
**TB_ROUTINES_LISP
              [_Toolbar("Routines Lisp", _Top, _Show, 0, 4, 1)]
              [_Button("Inverser une polyligne de sens", "invpol.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:reverse_pline) (load"reverse_pline")) r_pline 
              [_Button("Geler le calque courant", "gelercalquep.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:GelercalqueP) (load"GelercalqueP")) GelercalqueP 
              [_Button("Mesurer en continu", "mes.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:mes) (load"mes")) mes 
              [_Button("Exporter des textes dans Excel", "txtexc.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:txtexc) (load"txtexc")) txtexc 
              [_Button("Cumuler des surfaces de polylignes", "surftyp.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:surftyp) (load"surftyp")) surftyp 
              [_Button("Créer un renvoi sur un texte", "renvoi.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:renvoi) (load"renvoi")) renvoi 
              [_Button("Effacer tout ce que contient un calque", "effpl.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:effpl) (load"effpl")) effpl 
              [_Button("Copier des entités dans un calque", "copypl.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:copypl) (load"copypl")) copypl 
              [_Button("Ajouter un préfixe ou un suffixe à un texte", "prefsuf.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:prefsuf) (load"prefsuf")) prefsuf 
              [_Button("Recréer un contour de hachure", "hatchb.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:hatchb) (load"hatchb")) hatchb 
              [_Button("Cumuler des longueur de polylignes", "tl.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:tl) (load"tl")) tl 
              [_Button("Réorienter des textes", "re_oriente texte.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:re-oriente_texte) (load"re-oriente_texte")) re-oriente_texte 
ID_Supprimerunelignedelongueurconnue_0 [_Button("Supprimer une ligne de longueur connue", "del_short_line.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:suppr ligne long) (load"suppr ligne long")) del_short_line 
              [_Button("Extraire la liste des calques", "excalque.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:excalque) (load"excalque")) excalque 

**TB_ROUTINES_LISP_-_BLOCS
              [_Toolbar("Routines Lisp - Blocs", _Top, _Show, 1, 4, 1)]
              [_Button("Copier des attributs de bloc à bloc", "cat.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:cat) (load"cat")) cat 
              [_Button("Décomposer des blocs imbriqués", "exp.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:exp) (load"exp")) exp 
              [_Button("Incrémenter des attributs", "iat.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:iat) (load"iat")) iat 
              [_Button("Lier des attributs entre eux", "latt.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:latt) (load"latt")) latt 
              [_Button("Uniformiser les attributs", "mat.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:mat) (load"mat")) mat 
              [_Button("Localiser un bloc", "ou.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:ou) (load"ou")) ou 
              [_Button("Modifier les propriétés de bloc", "edit_bloc.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:edit_bloc) (load"edit_bloc")) edit_bloc 
              [_Button("Remplacer un bloc par un autre", "rbloc.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:rbloc) (load"rbloc")) rbloc 
              [_Button("Insertion de bloc à changer", "rins.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:rins) (load"rins")) rins 

**TB_ROUTINES_LISP_-_PRÉSENTATION
              [_Toolbar("Routines Lisp - Présentation", _Top, _Show, 2, 4, 1)]
              [_Button("Changer une imprimante dans les onglets", "mim.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:mim) (load"mim")) mim 
              [_Button("Gestionnaire de présentations", "ong.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:ong) (load"ong")) ong 
              [_Button("Organisateur de présentations", "oog.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:oog) (load"oog")) oog 
              [_Button("Chemin relatif des x-refs", "rxref.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:rxref) (load"rxref")) rxref 
              [_Button("Verrouiller les fenêtres de présentation", "verr.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:verr) (load"verr")) verr 
              [_Button("Déverrouiller les fenêtres de présentation", "unverr.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:unverr) (load"unverr")) unverr 
              [_Button("Créateur de cotes", "echel.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:echel) (load"echel")) echel 
              [_Button("Répertorier les x-refs", "tabxref.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:tabxref) (load"tabxref")) tabxref 

**TB_ROUTINES_LISP_-_DESSIN
              [_Toolbar("Routines Lisp - Dessin", _Top, _Show, 3, 4, 1)]
              [_Button("Raccorder sans joindre", "ra.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:ra) (load"ra")) ra 
              [_Button("Joindre deux polylignes 3D", "joint3d.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:joint3d) (load"joint3d")) joint3d 
              [_Button("Créer des spirales 2D-3D", "spirales.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:spirales) (load"spirales")) spirales 
              [_Button("Joindre des lignes-polylignes-arcs", "pj.bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^C(if (not c:pjoin) (load"pjoin")) pj 


//
//      Fin du fichier de menu AutoCAD - S:\Charte Graphique\lisp\Routines Lisp.mnc
//

 

 

Quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas pour mon chargement automatique de menu ?

 

Merci

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu fait un fichier MNL, avec ton fichier MNS?

 

extrait du mien

 

 (defun BEL-MAX-init-placemenu (/ n)
;;;
;;; Définition 
;;;
 (setq VAR_PATH_BEL-MAX ".\\AUTOCAD\\BEL-MAX.MNU")
 (setq VAR_FILE_BEL-MAX ".\\AUTOCAD\\BEL-MAX.MNU\\LSP.AUTOCAD\\Fonctions BEL-MAX.lsp")
 (if (menugroup "BEL-MAX")
   (progn
     (setq n 1)
     (while (< n 24)
(if (menucmd (strcat "P" (itoa n) ".1=?"))
  (setq n (+ n 1))
  (progn
    (if	(> n 3)
      (setq n (- n 2))
      (setq n 3)
    )				;if
     [surligneur] (menucmd (strcat "p" (itoa n) "=+BEL-MAX.pop1"))[/surligneur]
    (setq n 25)
  )				;progn
)				;if
     )					;while
   )					;progn
 )					;if
)					;defun BEL-MAX-init-placemenu
;;; Met en memoire les fonctions BEL-MAX
(BEL-MAX-init-placemenu)
(load VAR_FILE_BEL-MAX)
(load ".\\AUTOCAD\\RESGAINE.LSP\\RESGAINE.LSP")
(BEL-MAX-init-parametre)
(princ)

 

[Edité le 6/6/2007 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... ben... j'ai pas tout saisi le sens de ta réponse, j'ai donné dans le poste mon mns et mon mnl, alors je vois pas trop ou tu veux en venir, désolé, je suis une vrai bille dès qu'il faut s'attaquer aux commandes sur AutoCAD.

 

Si tu veux bien un peu m'expliquer ce que tu as voulu dire ?

 

Merci

 

Rémy

 

P.S. : C'est décidé, cet été, je me forme sur Autocad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le MNL il ne faut pas oublier de déclarer ton menu MNS. La partie surlignée.

Comme ce code a été fait en 2003-2004 je ne me souviens plus qu'est-ce qu'il fait exactement. mais ce que je sais c'est qu'ava,nt de le mettre le menu ne s'affichait pas tout le temps.

 

[Edité le 7/6/2007 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité