Aller au contenu

probleme autocad vers inventor !!


tatan

Messages recommandés

salut a tous !!

 

voila g un montage mécanique fait avec autocad, mais avec des objets en Référence !!!!

Et surprise: je l'ouvre avec inventor et ca foire !!! il m'importe un truc mais rien a l'affichage !!

Inventor ne suporte pas les Xrefs apparement!!!!

Mon but est de garder le montage original !!!!!Quelqu'un a une astuce pour ouvrir un DWG a base de Xrefs?? une astuce sur inventor ou autocad????

 

merci les xrefs!!!!!

enfin voila mon probleme, merci à tous !!! :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tatan

 

Effectivement Inventor ne gère pas les Xref.

 

Pour contourner le problème il faut ajouter les Xref dans AutoCAD (fais une copie du fichier avant) pour les transformer en bloc.

 

Et ensuite tu peux les importer dans Inventor.

 

A plus

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Eric !!!

 

mais ca marche pas !! quand je convertit une Xref en bloc et bien ce bloc fait appel a la Xref et donc ne se transforme pas en objet !!! quand je décharge ma référence et bien le blocs disparait aussi !!!

 

enfin voila !!!

 

 

a+ :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut ouvrir le gestionnaire de références externes (dans AutoCAD), selectionner toutes les références dans la boite de dialogue et cliquer sur le bouton ajouter.

 

Et à ce moment là tes références externe n'existeront plus mais seront transformées en blocs. (c'est pour ca qu'il faut faire une copie avant si tu veux garder l'original qui possède les Xref).

 

Et maintenant tu peux importer ton fichier dans Inventor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !! héhéhéhé

 

bon et bien les Xrefs de mon montage sont bien converties en blocs !! (j'avais jamais utilisé le bouton Ajouter)

 

mais quand je l' importe dans Inventor toujours rien !!! Inventor ne suporterait pas non plu les blocs???

 

enfin je trouve ca bizarre !!!!!

 

j'aurai quand mème appris quelque chose !!!

 

 

 

Thanx et A++ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre...

 

Inventor gère les blocs et même les blocs imbriqués.

 

Bon ben comme tu as fait une copie essaie de décomposer les blocs avant de les importer.

 

Et fait un zoom tout après l'import on ne sait jamais.

 

Pour info tu l'importe en esquisse ou en mise en plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité