DOROTHEE Posté(e) le 29 mai 2007 Posté(e) le 29 mai 2007 Bonjour tout le monde ! Je voulais savoir s'il existait un moyen d'additionner les objets pour avoir l'aire totale mais plus rapidement que de les selectionner un par un ??? C'est une question existentielle pour moi ! Merci d'avance !
capde06 Posté(e) le 29 mai 2007 Posté(e) le 29 mai 2007 dans la commande "aire"il y a option "addition" Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
DOROTHEE Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Posté(e) le 29 mai 2007 J'UTILISE DEJA CETTE FONCTION MAIS IL EST QD MEME NECESSAIRE DE CLIQUER SUR CHAQUE OBJET, JE VOUDRAIS SAVOIR S'IL EST POSSIBLE DE FAIRE UN RECTANGLE DE SELECTION OU D'AVOIR L4AIR TOTALE D'UN GROUPE D'OBJETS ?? MERCI
capde06 Posté(e) le 29 mai 2007 Posté(e) le 29 mai 2007 la seule solution est de passer par une macro (defun c:cumulsurf () (setq cumul 0 sel nil cpx 0) (setq sel (ssget '((0 . "LWPOLYLINE")))) (setq nomducalque (cdr (assoc 8 (entget (ssname sel 0))))) (repeat (sslength sel) (setq ent (ssname sel cpx)) (command "aire" "o" ent) (setq cumul (+ cumul (getvar "AREA"))) (setq cpx (+ cpx 1)) ) (princ "\n") (alert (strcat nomducalque " Surface : " (rtos cumul 2 2) "m2")) ) Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
rebcao Posté(e) le 29 mai 2007 Posté(e) le 29 mai 2007 attention Capde06 tu es dans un sujet LT !!! :( pas de Lisp ! que du DIESEL et là il y a pas grand chose J'ai une solution interfacée avec EXCEL mais il faut quand même sélectionner les objets au moins une fois. On y associe la suface, le périmètre, le volume et la surface des "paroies"... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
LUDWIG Posté(e) le 29 mai 2007 Posté(e) le 29 mai 2007 Ou tu fais une hachure (unique) sur ta sélection de polylignes fermées et l'aire des hachures devraient être données dans les propriétés. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
capde06 Posté(e) le 30 mai 2007 Posté(e) le 30 mai 2007 tas raison REBCAO dans la precipitation ........etcet en plus je le sais. Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
DOROTHEE Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Posté(e) le 30 mai 2007 c'est quoi une macro ! une lisp comment on opere !je suis pas assez douée pour savoir :( Merci pour vos reponse !!
rebcao Posté(e) le 30 mai 2007 Posté(e) le 30 mai 2007 as-tu déjà envisagé une formation ? ;) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
cantin Posté(e) le 9 juin 2007 Posté(e) le 9 juin 2007 sltje reponds toujours a la bourre mais si sa peux servir à quelqu'un.moi il m'arrive d'utiser la fonction region(possible que si les polyligne sont fermées)et ensuite j'utilise la fonction union.l'ensemble de tes polyligne sont regroupé en un seul objet en le selection tu peux savoir la surface.(si c'est pour des metres je te conseil de faire cette dans un dessin vierge cela evitera de modifier tes polylignes en regions)tchao. :( autocad?????
Messages recommandés