Aller au contenu

automatisation d\'impression


atchoume

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je travaille dans une entreprise de BTP et nous recevons énormément de plan.

En faite le problème c'est que toutes les présentations sont faites avec comme configuration les imprimantes ou les traceurs de nos collaborateurs. Et nous perdons beaucoup de temps à gérer ses présentations avec nos imrpimantes

Ma question est simple, je cherche une solution permettant qu'au démarrage d'autocad il choisisse des imprimantes au préalablement lister suivant le format de papier choisi dans la présentation mais en gardant bien sur les autres paramètres.

 

 

PS: au niveau de mon entreprise nous utilisons de la version 2004 à 2008

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut atchoume,

 

Je n'ais pas la éxactement la solution que tu souhaite, mais je te donne ma façon de faire depuis 2007 qui pour moi fait partie d'une de trés amélioration depuis 2007.

 

Prenons pour exemple un fichier venu de l'extérieur avec moulte présentation, évidemment toutes ses présentation ont les caractéristiques de la société qui l'a établie (donc une imprimante différente que celle que utilise).

OK?

Tu rend actif une présentation, clic droit sur cet onglet, gestionnaire des mises en pages, nouveau, tu donne le nom que tu veux (grincheux, dormeur...) puis tu configure cette présentation comme tu le souhaite.

Une fois cette mise en page créee, tu selectionnes toutes les présentations, clic droit PUBLIER, tu obtiens une liste de tous les onglets selectionnés, mets en surbrillance toute ces présentation ensuite clic sur la fléche qui est apparue dans la colonne MISE EN PAGE et choisit ta CONFIGURATION. Lance l'impression est toute les présentations s'imprimeront.

 

Si cela ne marche pas:

1) mes explications n'ont pas étés assez claire, excuse.

2) Les présentations du fichier original ne sont pas toutes identiques.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à vous deux

 

Ludo07, je te rassure tes explications été claires. mais comme tu l'a dit, il faut que toutes les présentations soient identiques et ça c'est rarement le cas.

 

Patrick_35 encore merci pour cette page de routine.

Par contre la fonction findfile n'arrive pas à trouver le fichier DCl.

Cela est dut à quoi ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la fonction findfile n'arrive pas à trouver le fichier DCl.

Les fichiers .DCL doivent être placés dans un répertoire du chemin de recherche des fichiers de support (menu Outils >> Options... onglet Fichiers)

Le plus rationnel, à mon avis est de créer un répertoire pour le LISP et DCL et de l'ajouter dans le chemin de recherche.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé chez moi le lisp Mpl qui fonctionne trés bien.

 

Par contre en faisant la même opération sur le PC du travail ça ne marche plus.

 

Les deux fichier .lisp et .dcl sont dans le même répertoire, répertoire qui est bien définit dans les option des fichiers support.

 

Quelqu'un à une idée?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité