Aller au contenu

Comment créer une bibliotheque


kohen.g

Messages recommandés

Bonjour,

Donc voici mon pb, j'aimerais me créer une bibliotheque de divers accessoires de tuyauteries pouvvez vous me donner la démarche à suivre merci Bcp

 

Autres sujet est il possible exporté les attributssoit dans un cartouche ou sur l'espace papier ou non actuellement j'exporte sous excel .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une bibliothèque, il faut dessiner tous les éléments à leur taille réelle:

-indiquer les unités : -format-controle des unités...

-dessiner à la bonne échelle 1 mètre=1 unité ou 1 cm = 1 unité

-faire des blocs en definissant les unités = les unités du controle des unités (comme ça en l'insèrant dans un plan faire commande "inserer" le bloc prendra la bonne dimension).

 

Il est possible d'exporter les attributs dans l'espace objet(en faisant un tableau avec AutoCAD 2006 je ne sais pas pour les version antérieur) alors je pense qu'on peut le faire en insérant le tableau sur l'espace papier...

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le logiciel et j'ai pas réussi à modifier la bibliothèque des blocs.

Je pense que le plus simple est de se mettre à faire la programmation soit même. Car tu apprendras beaucoup donc tu pourras faire plein d'autres choses pour perdre moins de temps au boulot... demande de l'aide aux programmateurs lisp ou VBA... Ils seront ravis de t'aider...

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il me parait pas très compliqué :exclam:

 

Si tu cliques sur le bonton configuration , tu définis tes propres boutons de la fenêtre pricipale ainsi que les sous boutons si besoins est.

Pour ajouter des blocs, il suffit de cliquer sur le bouton souhaité, le sous bouton s'il existe et ensuite, à droite de la liste déroullante, tu as le bouton ajouter pour y mettre le/les bloc(s) avec son descriptif

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila j'aimerais rendre plus accessible ce fichier

Donc voici , mon souhait, j'aimerais ne plaus tapper la commande(load"bibles")

j'aimerais créer un bouton qui genere celui-ci , mais je ne maitrise pas le language de autocad , je sais créer un bouton mais de la à le pgmer je ne sais pas.

De plus quand vous utiliser ce pgm j'aimerais qu'il reste afficher comme les barres d'outil de Autocad est ce possible si oui comment merci pour votre aide et encore dsl du dérangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité