kohen.g Posté(e) le 25 mai 2007 Posté(e) le 25 mai 2007 Bonjour,Donc voici mon pb, j'aimerais me créer une bibliotheque de divers accessoires de tuyauteries pouvvez vous me donner la démarche à suivre merci Bcp Autres sujet est il possible exporté les attributssoit dans un cartouche ou sur l'espace papier ou non actuellement j'exporte sous excel . Merci
sechanbask Posté(e) le 25 mai 2007 Posté(e) le 25 mai 2007 Pour faire une bibliothèque, il faut dessiner tous les éléments à leur taille réelle:-indiquer les unités : -format-controle des unités...-dessiner à la bonne échelle 1 mètre=1 unité ou 1 cm = 1 unité-faire des blocs en definissant les unités = les unités du controle des unités (comme ça en l'insèrant dans un plan faire commande "inserer" le bloc prendra la bonne dimension). Il est possible d'exporter les attributs dans l'espace objet(en faisant un tableau avec AutoCAD 2006 je ne sais pas pour les version antérieur) alors je pense qu'on peut le faire en insérant le tableau sur l'espace papier... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
kohen.g Posté(e) le 25 mai 2007 Auteur Posté(e) le 25 mai 2007 Concernant ma bibliotheque j'aimerais la créer sous forme de menu du genre un menu brides avec sous partie le type un autre menu tube en sous partie dimensions et tout ca c'est cela que je cherche a faire
FRAXA Posté(e) le 25 mai 2007 Posté(e) le 25 mai 2007 utilise les palettes d'outils HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
kohen.g Posté(e) le 25 mai 2007 Auteur Posté(e) le 25 mai 2007 Voici le liens du pgm http://www.cadxp.com/UpDownload+index-req-viewsdownload-sid-4.html J'aimerais conserver la mise en forme menu et sous menu mais remplacer les blocs par mes blocs Je ne connais pas le langue Lisp pouvez vous me dire quoi faire
sechanbask Posté(e) le 26 mai 2007 Posté(e) le 26 mai 2007 j'ai testé le logiciel et j'ai pas réussi à modifier la bibliothèque des blocs.Je pense que le plus simple est de se mettre à faire la programmation soit même. Car tu apprendras beaucoup donc tu pourras faire plein d'autres choses pour perdre moins de temps au boulot... demande de l'aide aux programmateurs lisp ou VBA... Ils seront ravis de t'aider... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
Patrick_35 Posté(e) le 26 mai 2007 Posté(e) le 26 mai 2007 SalutIl me parait pas très compliqué :exclam: Si tu cliques sur le bonton configuration , tu définis tes propres boutons de la fenêtre pricipale ainsi que les sous boutons si besoins est.Pour ajouter des blocs, il suffit de cliquer sur le bouton souhaité, le sous bouton s'il existe et ensuite, à droite de la liste déroullante, tu as le bouton ajouter pour y mettre le/les bloc(s) avec son descriptif @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
kohen.g Posté(e) le 28 mai 2007 Auteur Posté(e) le 28 mai 2007 Bonjour j'aimerais remplacer les fichier existant par mes propres bloc, quelqu'un connait bien le VBA ou le lisp pour qu'il puisse m'apprendre à modifier ce pgm merci
kohen.g Posté(e) le 28 mai 2007 Auteur Posté(e) le 28 mai 2007 Je viens d'essayer mais je n'ai aucun acces au niveau des modif du programme comment puis-je faire Suite à la rep de Patrick_35
Patrick_35 Posté(e) le 28 mai 2007 Posté(e) le 28 mai 2007 Dans la description du lisp dans la rubrique téléchargement membres, tu as le login ainsi que le mot de passe @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
kohen.g Posté(e) le 28 mai 2007 Auteur Posté(e) le 28 mai 2007 Merci pat 35 dit est ce toi qui la crée?as tu des cours en Lisp?
Patrick_35 Posté(e) le 28 mai 2007 Posté(e) le 28 mai 2007 as tu des cours en Lisp? Non, mais une aide en francais sur les fonctions autolispCelui-ci en anglais, ou encore ce lien @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
kohen.g Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Posté(e) le 29 mai 2007 Bonjour,Voila j'aimerais rendre plus accessible ce fichierDonc voici , mon souhait, j'aimerais ne plaus tapper la commande(load"bibles")j'aimerais créer un bouton qui genere celui-ci , mais je ne maitrise pas le language de autocad , je sais créer un bouton mais de la à le pgmer je ne sais pas.De plus quand vous utiliser ce pgm j'aimerais qu'il reste afficher comme les barres d'outil de Autocad est ce possible si oui comment merci pour votre aide et encore dsl du dérangement
Messages recommandés