Aller au contenu

X ref ?


Tournesol

Messages recommandés

Bonsoir a tous!

 

Je travaille en Construction Mécanique nous utilisons (pour le moment) Autocat LT 2000

Nous n’utilisons pas les Xref, :o j’ai essayer de les utiliser (pas probant!) mais je comprends pas trop!

Je pense qu’il y a sûrement un intérêt mais lequel?

Donc, si l’on peut m’expliquer ce serait avec plaisir.

D’avance merci ;)

Arvi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela revient à incorporer à ton plan ouvert une sorte d'image ou de "super bloc". L'intérêt principal et la superposition de une ou plusieurs couches indépendantes de ton plan en cours. Je m'en sers par exemple pour monter les différents niveaux d'un bâtiment. Autre interêt de la superposition, j'ai une trémie ou un mur porteur qui bouge, tous les plans attachés à cette xref sont mis à jour instantanément, forcément, il n'y en à qu'un !!! Il y a bien sûr toutes sortes d'application et d'intérêt de travailler le plus souvent possible avec une ou plusieurs xrefs.

 

Ais-je été assez précis pour démarrer une recherche + approfondie ??

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour ta réponse Lili2006

C'est ce que je pensais, le probleme pour moi serais de "remonter" un plan d'ensemble a partir de plans de détails en fait comme ces plans de détails comporte une deux ou trois vues tu comprend peut etre mieux ma question.

Je pense (peut etre a tort) que les Xref sur une seule vue, un peu a la maniere des calques sont "jouables"

En Mécanique c'est peut etre différent?

J'attends donc d'autres post!

Apres tout j'ai peut etre tord de me posser des questions!

et de faire perdre le temps des Cadxpistes!

Sur ce Bonsoir a tous.

Arvi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton probleme de plusieurs vues dans un même fichiers, il y a peu étre une solution.

 

Mon idée (qui n'est peut-etre pas la meilleure)

 

Tu crées ta pieces avec la vue que tu veux incorporer dans ton assemblage dans des calques spécifique et les autres vues dans d'autre calques.

 

Ainsi quand tu insére ton xref, tu peut gelé les calques des autres vues pour ne faire apparaitre la vue qui t'es utile dans ton assemblage.

 

@+

MDSV31

 

Ps: le probléme qui peut appareitre, c'est que si tu as beaucoup de calques par fichier le gestionnaire de calque risque de ne pas etres tres facile a utilisé.

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour suite aux ,posts précédents, je pense que si tu as différentes vues, tu fait un fichier par vue et tu inséres en Xrefs que celui ou ceux qui t'intéresses.

 

Au fait,

Apres tout j'ai peut etre tord de me posser des questions!

et de faire perdre le temps des Cadxpistes!

 

Tous le monde à a apprendre de tous le monde et + on se pose de questions + on progresse. De plus seules les personnes désireuses (ou ayant une réponse bien sûr !) répondent, il n'y à bien sûr pas d'obligations de ce type sur ce sîte que je trouve super pour évoluer seul.

 

Merci encore à tous les participants de ce forum

 

Bonne journée et @+.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une même XREF peut-être inséré plusieurs fois de de plusieurs manières.

 

ex:

 

Soit La référence externe a nom de fichier = x.dwg

 

On insère cette référence sur le plan elle aura un nom x.

 

1ère solution : On copie celle-ci sur le même plan mais pas à la même orgine, et on delimite cette dernière pour faire apparaître la partie qui nous intéresse.

 

2ème solution : on renomme la référence externe X en référence Y (je ne parle pas du nom de fichier de la référence main son nom dans AutoCAD : Format - Renommer) On résinsère la référence externe X.dwg qui prendra comme nom X. je délimite X et Y et je peut même décharge l'une sans influencer l'autre.

 

etc...

 

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici à titre d'exemple plusieurs Dessins composés de XREFS (fichier ZIP).

 

Il s'agit d'un ENSEMBLE de 3 pièces assemblées avec des XREFS.

 

L'utilisation de eTransmit est vivement recommandé pour transmettre des dessins basés sur des XREFS ;)

 

Regardes ces quelques dessins, et si tu as des questions des commentaires ! n'hésites pas... ;) Professeur ! ;)

 

Christian

 

 

[Edité le 24/5/2007 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité