benbemea Posté(e) le 22 mai 2007 Posté(e) le 22 mai 2007 Bonjour,Si quelqu'un peut me renseigner sur des pentes de voiries dans un lotissement à créer sachant que le tn dépasse les 4% et je ne peux pas trop décaissé.On m'a parlé de palier mais pas plus.
grand_sapin Posté(e) le 22 mai 2007 Posté(e) le 22 mai 2007 Salut Ben ca dépend si tu parles en travers ou en long.Ca à l'air d'être en long, dans ce cas, les paliers dont tu parles doivent être ceux qu'on utilise pour les personne à mobilité réduite. il faut mettre au maximum 5% sans paliers, 8% sur 2 mètres maxi, et 12% sur 50cm (Norme P 98-350) pour les profils en travers ne dépasse pas 2% de pente transversale. Voila, jespère avoir répondu à ta question. Rémy
benbemea Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Posté(e) le 22 mai 2007 Sais tu ou je peux trouver les textes de la normes merci
dainese Posté(e) le 22 mai 2007 Posté(e) le 22 mai 2007 Si tu veux j'ai trouvé un pdf http:// http://www2.logement.gouv.fr/publi/accessibilite/doc_pdf/guide_voiries.pdfbonne soirée
TonyWesson Posté(e) le 29 mai 2007 Posté(e) le 29 mai 2007 Salut il faut mettre au maximum 5% sans paliers Rémy je pense que les cheminements handicapés sont plutot defini avec 10ml à 5% avec paliers de repos de 1.40ml (à1% pour evacuer les EP) ou 20ml à avec pente entre 1% et4% puis paliers de repos de 1.40ml.
scorpinou Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 Si tes 4% correspondent au profil en travers, limite la pente chaussé à 2.5% et les trottoirs à 1% (ponctuellement à 2%) (decret 99-756, circulaire 23 juin 2000). A toi de trouver la position médiane pour équilibrer deblais remblais :casstet: Si c'est un profil en long, c'est plus embettant, suivant les seuils ou les contraintes voiries existantes ou autres, tu ne pourras pas respecter les reglementations (5% maximum, tolérance 8% sur 2m, 12% sur 0.5m, palier de 1.40 tous les 10m (pour 4% de pente), un palier en haut et en bas et à chaque changement de direction, garde corps à 0.9m (cela peut être un muret), bordure chasse roue (plus de 2cm de haut), etc.)
Messages recommandés