Aller au contenu

AutoCAD 2008 : Stabilité / Performance !?


lecrabe

Messages recommandés

Hello

 

Lisant l'Anglais, je suis pas mal les groupes de discussion US, voyez ce sujet :

http://discussion.autodesk.com/thread.jspa?threadID=571221

 

il y aurait des problèmes de Stabilité / Performance sur AutoCAD 2008

par rapport à AutoCAD 2007, du moins pour certains utilisateurs ...

 

Qu'en est il de votre expérience svp ?

N'oubliez pas de préciser la mémoire de votre PC (C très important semble t-il) !

Qq infos sur le type (2D/3D) et le volume des DWGs que vous manipulez régulièrement est intéressant aussi

 

Le Decapode "qui fait son petit sondage"

 

 

[Edité le 17/5/2007 par lecrabe]

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour répondre à le crabe, depuis 2 mois, aucun soucis avec AutoCAD v2008 même avec les nouveautés (tableaux, annotations, ...)

 

Composition de ma machine :

 

Processeur : Intel® Core ™2 CPU 6600 @ 2.40 GHz 2.39 GHz,

Mémoire vive : 3Go,

Type de système : Système d'exploitation 32 bits,

Editions Windows : Windows Vista Edition Intégrale.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour moi c'est pas le cas element instable, comme reintialiser de manier alleatoire

ex : bouton papier/objet qui disparait ou taille fenetre non concerver.

mais surtout perte de la zone d'impression avec les marge du traceur quelle que soit les elements cocher dans la boite d'option.

 

machine: HP xw4100 pentium 4 3.19gHz 1.5 Go ram

systeme:windows pro version 2002 pack2

carte video (hors prescrition autodesk) : nvidia Quadro NVS 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les problèmes de stabilité, ils sont également souvent dus à des configurations sous dimensionnées (notamment manque de mémoire). Mais bien évidement, des fois, le logiciel se suffit à lui même pour être instable (voire l'ensemble Logiciel / OS).

En gros une machine moderne pose en général moins de soucis de stabilité aux logiciels récents.

 

[Edité le 19/5/2007 par Richard]

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ca ce qui reviens a dire mise a jour autocad tous les 12mois = changement de machine tous les 12 mois amortissement machine au minium 24mois yaurais pas un HIc la ??

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi encore aucun soucis (installation date d'une semaine)

 

Autocad 2008lt

 

Intel core 2 duo 4300 (1,8ghz)

1 Go ram ( non pas un Gentil organisateur )

carte video NVIDIA GeForce 7300 GS

Windows XP PRO SP2

 

 

@+

MDSV31

 

[Edité le 22/5/2007 par mdsv31]

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Concernant les problèmes de stabilité, ils sont également souvent dus à des configurations sous dimensionnées

Ha ben c'est sûr quand on fait de la maintenance info, il est préférable que les clients changent le plus fréquemment qu'il soit de matériel!

 

T'es sur tous les threads qui parlent matériel toi, et c'est toujours les mêmes arguments: "racheter du matériel".

 

En général sous windows, une full reinstall de l'OS tous les 6 mois, permet de redonner une seconde jeunesse à sa config comme par magie.

 

 

@lili2006: attention à l'overclock du cpu, niveau stabilité c'est la pire des choses à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour Big pb insertion de blocs sur certain plans il faut attendre parfois plus de 2 minutes pour qu'il insert un bloc, alors que c'est instantané sur A2007 avec bien sur même plans même bloc...

Je peux vous envoyer le plan pour test

 

 

config

Core 2 duo 6700

1 go ram

Xp pro

 

 

hugo

Preuve irréfutable, que le hardware n'est pas en cause, et que c'est bien le software qui déconne.

 

Quand même un E6700! C'est l'un des meilleurs processeurs actuellement sur le marché à un prix raisonnable, je parle pas des X6800 ou des autres Quad core qui valent 1000€ et qui servent plutôt de vitrine techonlogique actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hugo200120012

Pour Big pb insertion de blocs sur certain plans il faut attendre parfois plus de 2 minutes pour qu'il insert un bloc, alors que c'est instantané sur A2007 avec bien sur même plans même bloc...

Je peux vous envoyer le plan pour test

 

Ca sent le manque de trait ! ou un truc du genre. As tu un style de trait particulier ou de bloc ?

Quand Totocad tourne en rond comme ca , c'est qu'il cherche quelquechose.

 

 

Sinon l'overclockage, ca peut etre stable, J'ai réussi à monter mon E6600 à 3ghz tout en étant stable, à 3,2ghz j'ai pas réussi et ca chauffe un peut trop a mon gout de tout facon. Mais c'est sur pour une utilisation professionel, mieux vaux éviter.

 

1go de ram sous xp , c'est un peu limite aussi, surtout vu le cour de la ram, il faudrait passer à 2go.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Comme je l'ai dit dans un autre sujet sur la 2008, un SP1 pour la 2008 va bientôt sortir !

 

Il est censé améliorer des choses ...

 

Quoique il pourrait être interessant de mettre en type de ligne CONTINUOUS TOUS les calques, pour voir si le problème n'est pas lié à un type de ligne "problématique" !?

 

Et pour les objets dont le type de ligne aurait été forcé, le remettre en DUCALQUE !

 

et aussi mettre SELECIONPREVIEW = 0 (ou plutot =2, ma valeur préférée)

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec mon Pentium IV 3.2GHz de 512 DDR II de Ram, j'ai utilisé Autocad 2008 depuis environ un mois et demi déjà, (J'habite dans un village malgache "Madagascar")

Je suis vraiment satisfait de cette nouvelle AutoCAD, entre autres, elle ne fait jamais d'erreurs comme la 2007, l'echelle est toujours affichée pout tous les papiers...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas encore au point cette versions qui conserve des bugs des anciennes versions, le simple ajout d'une touche de raccourcis fait disparaitre toutes les barres d'icones ainsi qu'un certain nombre de menu, sur des fichiers provenant de logiciels de calcul tels que Moss Macao etc... autocad me jette sur le bureau sans criée gare!!

Je vois que la politique d'Autodesk est toujours la meme, sortir de nouveaux produits toujours aussi chers(vus le nombres d'acheteurs les prix aurait du diminuer) sans forcement regler les problèmes de ces memes utilisateur(payeurs). Je ne parle pas non plus du systeme de licence qui part en vrille de temps en temps necessitant parfois une reinstallation avec un nouvelle demande d'activation par dessus le marché!

Pour ce qui est de ordinateurs que ce soit un core 2 duo ou pas ce ne sont toujours que des calculateur a la base, de vulgaire machine a calculer pour simplifier et que le probleme ne vient pas du hardware mais de ceux qui font les programmes et qui sont pas foutus de bosser correctement!! cf Microsoft pour l'OS et Autodesk pour pour le reste!

le fait d'avoir un machine plus puissante avec plus de memoire ne veut pas dire mieux mais simplement plus vite car les calculs sont les memes!!!

 

Alors a quand des logiciels sans "trop" de defauts ainsi qu'un service apres vente correct et efficace? bref quand arreteratons de nous prendres pour des moules sans cervelles!

 

[Edité le 3/8/2007 par lesposito]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

je trouve étrange que personne n'ai parlé de carte mère,

cela me semble pourtant primordiale d'avoir une version bios stable ?

 

Au boulot j'ai un pc fujitsu celsius avec P4 3Ghz et 1Go de ram (4 X 256)

quadro 4 980 xgl et dd fujitsu 74Go scsi ultra 320

 

plantages fréquents,

 

et chez moi asus a8n32sli , amd X2 4800+ , 2Go Gskill et une pauvre 7600 GT(msi)

alim seasonic M12 600W dd raptor sata 74 Go

 

et pas le moindre plantage, jamais! (peut être est ce de la chance?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

nous on a de gros soucis, tous identique, sur plusieur machine differentes, toute recente avec 1go mini de memoire, p4 3go mini... des machine pour la DAO.

 

le probleme recurant, c'est les xref. boite de dialogue qui refuse de s'ouvrir, avec une erreur d'exception. apres recuperation du plan, plus aucun soucis, la boite de dialogue s'ouvre. on travail un peu dessus on enregistre. puis plusieur jour apres, on reouvre et la ca recommence!!... les plans sont sur un serveur cela viens peut etre de ca. avant sur 2006 jamais eu ce probleme.

 

 

meme soucis que sbosarl concernant les bouton papier/objet.

 

nif44 la hotfix m'interesse, a tu des info dessus?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité