zebulon_ Posté(e) le 15 mai 2007 Posté(e) le 15 mai 2007 Bonjour, un truc tout bête : quand je fais (setq p (entsel)) et que je sélectionne un objet cela me renvoie : Choix de l'objet: (< Nom d'entité: 7ef94080> (1440.41 799.437 0.0)) Donc, le nom de l'entité sélectionnée et les coordonnées du point cliqué. Jusque là rien à dire. Là où ça se gâte, c'est quand on sélectionne l'objet en activant un cycle pour la sélection de l'objet. Cela me renvoie : Choix de l'objet: < Cycle activé> < Cycle désactivé>(< Nom d'entité: 7ef94080> (0.0 0.0 0.0)) Surprise : ai-je cliqué pile à l'origine ? Non, mais il faut croire que dans le cas d'une sélection par cycle activé, entsel renvoie toujours (0.0 0.0 0.0) :casstet: Ceci se produit sur la version 2007. J'ai fait la même opération sur une version 2004 et là je récupère les bonnes coordonnées Choix de l'objet: < Cycle activé> < Cycle désactivé>(< Nom d'entité: 7efbb0f8> (24943.8 21756.4 0.0)) Bizarre non ?Amicalement Zébulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
rebcao Posté(e) le 15 mai 2007 Posté(e) le 15 mai 2007 OUI mais sur la 2007 il me semble que la sélection cyclique est normalement passée à : SHIFT + ESPACE Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
zebulon_ Posté(e) le 15 mai 2007 Auteur Posté(e) le 15 mai 2007 OUI mais sur la 2007 il me semble que la sélection cyclique est normalement passée à : SHIFT + ESPACE Christian Je préférais aussi la touche Ctrl, c'était plus simple. Mais, ça ne change rien au fait que la sélection cyclique (obtenue avec shift + espace dans la 2007) et utilisée avec (entsel) renvoie les coordonnées de l'origine et pas celle du point cliqué.Mon problème est celui là, christian. Il n'est pas de savoir comment obtenir une sélection cyclique sur la 2007. Je crois simplement que c'est un bug. Amicalement Zébulon_ [Edité le 15/5/2007 par zebulon_] C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
rebcao Posté(e) le 15 mai 2007 Posté(e) le 15 mai 2007 Mon problème est celui là, christian. Il n'est pas de savoir comment obtenir une sélection cyclique sur la 2007. j'avais bien compris celà ! Mais parfois il y a vraiment des bizarreries, comme sur VISTA par exemple ! c'était au cas où ! ;) Christian [Edité le 15/5/2007 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
(gile) Posté(e) le 15 mai 2007 Posté(e) le 15 mai 2007 Salut, Je n'ai pas ce problème avec (entsel) sur 2007 SP2, as tu installé le Service Pack 1 ou 2 ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
zebulon_ Posté(e) le 15 mai 2007 Auteur Posté(e) le 15 mai 2007 Salut, Cela fait qqes temps que j'ai installé le Service Pack 2 Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
(gile) Posté(e) le 15 mai 2007 Posté(e) le 15 mai 2007 re, As tu le même soucis avec ssget en faisant ? (setq ss (ssget "_:S"))(setq ent (cadar (ssnamex ss)))(setq pick_pt (cadr (cadddr (car (ssnamex ss))))) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
zebulon_ Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Posté(e) le 16 mai 2007 bonjour, avec ssget, ça marche. Commande: (setq ss (ssget "_:S")) Choix des objets: < Cycle activé> < Cycle désactivé>< Selection set: 2> Commande: (setq ent (cadar (ssnamex ss)))< Nom d'entité: 7ef95080> Commande: (ssnamex ss)((1 < Nom d'entité: 7ef95080> 0 (0 [surligneur] (1446.38 899.082 0.0)[/surligneur] ))) Je ne connaissais pas la fonction ssnamex. Elle n'est pas dans mon bouquin lisp où on passe de (ssmemb) à (ssname) puis tout de suite à (strcase). Tu me diras, c'est normal, c'est le manuel de programmation de la version 12.C'est parfait. Il y a juste le message d'invite "choix des objets" qui devrait être "choix de l'objet" compte tenu de l'option "_:S". Mais là j'en demande de trop. ;) Et puis, comme c'est un ssget, je peux filtrer par la même occasion. AmicalementZebulon_ [Edité le 16/5/2007 par zebulon_] C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Messages recommandés