lostincad Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Bjr,Comment faire pour dessiner un objet directement à la bonne échelle dans l'espace objet?Par exemple: je dessine un plan au 1/100ème. Je dessine à l'échelle 1/1 dans l'esapce objet et je défini dans l'espace papier la taille du papier et l'echelle du dessin. Je voudrais sur le même plan dessiner des éléments de détails au 1/20ème.Quelle est la manip pour faire ça?Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Bonjour lostincadEn ce qui me concerne, j'ai fait des palettes de mes blocs à différentes "échelles", c'est à dire que j'apllique un coefficient multiplicateur (ou diviseur) de mes différents objets pour une sortie "correcte" aux différentes échelles. Pour le moment, je trouve cette technique plutôt bien et pratique. dans l'espace objet, il s'agit, pour moi, plus d'une proportion que d'une échelle. Personnellement, mon echelle de référence est le 1/50, et j'ai réglé mes blocs en proportion % à cette échelle de référence pour que la proportion reste juste dans l'espace papier aux différentes échelles usuelles du BTP (1/75,1/100,1/200,1/25,1/20 et bien sûr 1/50!). Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Salut,j'ai vraiment du mal à comprendre : Comment faire pour dessiner un objet directement à la bonne échelle dans l'espace objet?Réponse : en objet tu le dessines à l'echelle 1 puis quand tu l'as fini tu modifie l'echelle de l'ensemble (_scale) je défini dans l'espace papier la taille du papier et l'echelle du dessin. Je voudrais sur le même plan dessiner des éléments de détails au 1/20ème.Réponse : tu refais une autre fenêtre à l'echelle corespondante... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lostincad Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Merci à tous les deux.Vos solutions repondent complètement à mon problème.Non Bred, tu n'as pas mal compris mais la question te paraissait surement un peu débile.Il me manque quelques bases... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 mais la question te paraissait surement un peu débile.oh là! je ne me permettrais pas de penser ça !!!j'ai commis dans ce forum de belle question qui peuvent le paraitre aussi !!!On ne peut pas tout connaitre ! Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 hello, une solution "plus évoluée" mais...définir les blocs avec ertaines entités dans certains calquesen rapport avec l'échelle.je m'expliqueun évierun rectangle dans le calque "évier-100"les deux bacs et la paillasse dans le calque "évier-50"le tout dans le même bloc.tu traces au 1/100, le calque "*-50" sera geléet ainsi de suiteavec un seul bloc tu as plusieurs niveaux de définition graphique. à méditer... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Bonsoir tout le monde, avec un seul bloc tu as plusieurs niveaux de définition graphique.C'est pas mieux les blocs dyn ?? Cette méthode me parait bien compliqué à gérer,non ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samirori Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Salut tu dessin tout a la mm échelle quand tu finiras tu select le bloc a qui tu veux changer échelle bouton droit échelle 0.5 ou 0.8 etc ton bloc sera imprimer dans le mm papier a échelle différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés