Aller au contenu

P\'tit sondage: plan masse en 3D


esbe

Messages recommandés

Salut à tous

Je m 'explique,

J 'aimerai savoir s'il vous arrive souvent de récuperer des plans supposés être en 2D, avec des points avec un Z improblable ou avec des textes ou du dessin avec une altitude au dessus du plan principal !!!

 

J 'ai bossé sur deux plans masse d'origine différente cette semaine et j 'ai constaté le phénomène !

Une ligne commence avec un Z à 0 ert fini avec un Z=+254

En fait, à l'ouverture du fichier en vue en plan, tout semble OK, mais lorsque je fais un orbite 3D, bonjour le binssss !

 

Bref, j 'ai pas de chance ou c'est fréquent et qu'elle en est la cause ?

Les logiciel des géomètres sont ils connus pour des problèmes de convertions d'informations ???

Ou simplement, c'est un problème de dessinateurs distraits ?

 

@+

 

 

 

[Edité le 6/5/2007 par esbe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet maintes fois abordé sur le forum.

Je ne pense pas que ce soit un dessinateur distrait qui ait fait ça (il faut vraiment en vouloir pour dessiner à des z<>0). Je pense que ça vient du logicile des géomètres.

 

Tu peux faire une recherche sur le forum. Mots clés : z=0 ; flatten ; 1e99

 

Un des sujet

 

[Edité le 6/5/2007 par LUDWIG]

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas sur, mais je pense pour ma part que cela doit venir du des. car à priori lors de l'insertion du semi de points tu as le choix du 2D ou 3D (surtout si tes fichiers sont en provenance d'un géomètre) si tu optes pour l'ins. en 2D ton TCpoint peut être renseigné en altitude mais sans valeur avec un Z nul donc tous les accrochages et toutes les constructions se font avec un Z égal à O.

En espérant avoir répondu à ta question,

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité