jipix Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 Bonjour je cherche à recuperer les coordonnées relatives à un SCU en particulier mais ne réussi jusqu'a présent qu'a récuperer que les coordonnées du SCU général... Comment faire, y-a-t-il une variable systèeme à activer ? Merci d'avavance de vos réponses.
(gile) Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 Salut et bienvenue, Peut tu préciser : - récupérer comment, sur la ligne de commande, dans un fichier (txt ou xls), dans un objet texte ou un attribut ?- les coordonnées de quel type d'objet ?- quel SCU particulier, un SCU nommé, le SCU courant ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
jipix Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Posté(e) le 3 mai 2007 Recuperer par les propriétés d'objet de champ dans un bloc avec attribut dans un SCU nommé, ou courant peu importe.En fait dans une série de facades distribuées autour d'un plan, j'aurai voulu mettre des cotes altimetriques en exploitant les coordonées en Y des facades en question... [Edité le 3/5/2007 par jipix]
(gile) Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 Tu n'as pas précisé le type d'objet dont tu veux récupérer les coordonnées sommets (ligne, point, centre, point d'insertion ...) ni de quel SCU il s'agit. Mais d'ores et déjà, on peut penser qu'il ne sera pas possible de se servir de champ dynamique. Ceux-ci ne retournent les coordonnées dans le SCG. Il doit-être possible de faire quelque chose en LISP, mais encore une fois, essaye d'être plus précis dans ta demande. [Edité le 3/5/2007 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
jipix Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Posté(e) le 3 mai 2007 Personnellement, j'ai essayé en récupérant les coordonnées d'un point, et d'une ligne dont le point de départ et d'arrivée étaient identiques, comme tu le dis dans ta réponse j'aurai aimé que le bloc soit dynamique et qu'il se mette à jour avec la fonction mettreajourchamp ...
(gile) Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 Oublie les champs (donc mettreajourchamp) si tu veux les coordonnées dans un SCU. Les coordonnées sont elle celles du point d'insertion du bloc ? sinon lesquelles ? Les coordonnés doivent être exprimées dans un SCU, lequel (pas peu importe) ? Un SCU nommé ? Le SCU courant lors de l'insertion du bloc ? Tu veux que ces attributs soient "dynamiques", les mises à jour doivent se faire comment ? en fonction des changements de SCU ? des déplacements du bloc ? Ce que tu demandes n'est pas forcément aisé à programmer, mais si tu ne précises pas exactement ce que tu veux, personne ne peut le deviner à ta place et essayer de t'aider.. [Edité le 3/5/2007 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
jipix Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Posté(e) le 3 mai 2007 Je veux connaitre les coordonnées d'un point et les inscrire dans un attribut. Ce point correspond au point d'insertion d'un bloc. Je veux connaître les coordonnées de ce point par rapport à un SCU nommé. Ensuite si je déplace le bloc je veux que les coordonnées se mettent à jour automatiquement, par rapport à ce SCU nommé ou courant s'il le faut.
zebulon_ Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 si c'est pour niveler une élévation, j'utilise une cote ordonnée Y plutôt qu'un bloc dynamique, parce que je l'utilisais déjà alors que les attributs avec champs dynamiques n'étaient qu'un vague projet dans l'esprit d'un des développeurs de chez Autodesk. la commande COTORD, donne une cotation en ordonnée X ou Y en fonction du scu local. Et comme c'est une cote, elle est dynamique par nature. AmicalementZebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
(gile) Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 As-tu essayé le LISP MPT de Patrick_35 ,Je viens de le relire, il fonctionne avec un bloc nommé "XY" (tu peux changer ce nom dans le LISP) et 3 attributs dont les étiquettes sont "X" "Y" et "Z" qui correspondent au coordonnées du point d'insertion dans le SCU courant. Ces attributs se mettent automatiquement à jour lors de l'insertion, la copie, le dépalcement du bloc ou d'un changement de SCU. s'il ne te convenais pas tout à fait, je pense que ça peut être une excellente base de départ à modifier. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
jipix Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Posté(e) le 3 mai 2007 Super, merci je l'essaye tout de suite.Merci pour vos réponses...
jipix Posté(e) le 4 mai 2007 Auteur Posté(e) le 4 mai 2007 Finalement j'ai opter pour le LISP, et le bloc avec attributs plus complet et facile à mettre à jour, par un simple "déplacer".Merci pour vos réponses...
Messages recommandés