cat Posté(e) le 2 mai 2007 Posté(e) le 2 mai 2007 Bien le bonjour à tous et toutes !Existe-t-il des explications simples pour démarer avec covadis ? Je possède ce logiciel depuis quelques temps mais n'ai pas encore eu l'occasion ni le temps de l'utiliser avec autocad (version 2006)Vu qu'en ce moment j'ai du temps libre, j'aimerais essayer ce programme.A tout hasard, existe-t-il une visite quidée sous forme vidéo ?Sinon, quelle solution pour faire simple car lorsque je vois sur mon bureau les 3 volumes papiers de Covadis...j'ai tendance à déprimer...!Merci pour votre aide !
_christian_ Posté(e) le 2 mai 2007 Posté(e) le 2 mai 2007 Salut,quelle version de covadis possèdes tu ?Ce logiciel est très simples d'utilisation pour quelqu'un qui a déjà fait de la DAO, il est très intuitif et le nom des menus t'expliquent clairement la commande.Je te conseil de tatonner à droite et à gauche, tu verras c simple en général.Bonne découverte.PS: le logiciel covadis est devenu très intéréssant depuis la version 200x-6. Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
Squelet Posté(e) le 2 mai 2007 Posté(e) le 2 mai 2007 Alors cat,On poste sur deux forums à la fois !T'as bien raison, je fais souvent pareil. Je n'ai rien d'autres à ajouter par rapport à ce que dit christian, et ce que je t'ai déjà répondu à l'instant sur covadis.forumpro. Allez courage, une fois que tu auras ouvert le premier bouquin, tu verras tout s'enchaine... Bonne continuation :thumbup: Sur Autocad Map 2005 "Un problème sans solution est un faux problème" Albert Einstein
jpeg Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 bonjour,une formation de départ est interressanteen ce qui me concerne j'ai lu les manuels de formation "conception 3d et vrd" fourniavec les versions précedentes, c'est la que j'ai appris la conception de profil par polyligne 3D(manuel de la version 2000-6) avec un exemple à suivre.bonne lecture et apprentissagebye Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste
cat Posté(e) le 4 mai 2007 Auteur Posté(e) le 4 mai 2007 Bonjour, pour répondre à Christian, je possède la version 2004-7.Merci à toi si tu peux me donner la directive à suivre pour débuter...Par exemple : j'ouvre un fichier dwg (autocad 2006) et ensuite ?je fais quoi ?.....(Question bête mais j'ai peur de commettre des erreurs...)Merci !
_christian_ Posté(e) le 4 mai 2007 Posté(e) le 4 mai 2007 Salut, il n'y a pas de procédure type, cela dépend de ce que tu souhaites faire. Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
cat Posté(e) le 4 mai 2007 Auteur Posté(e) le 4 mai 2007 En réponse à Christian, je veux commencer par créer mon premier profil en long et mon premier profil en travers de ma voirie avec COVADIS.....Merci !
didier Posté(e) le 5 mai 2007 Posté(e) le 5 mai 2007 bonjour, je vais tenter d'être explicite Données de départ :Dwg qui contient le MNT du terrain actuel dans un calque spécifiquene contenant que des FACES3D à troi sommets. pour faire simple on va prendre un axe en plan composéd'une simple polyligne 2d en algnement droit elle est dessinée ? on continue création d'un nouveau projetchoisir la polyligne citée plus haut, validerindiquer dans quel 6calque calque se trouve le MNT Tabuler l'axe en planon note que Covadis a créé une nouvelle entité qui se superpose à la polyligne guideune fois que l'axe en plan est tabulé avec les valeurs de ton choix, tu es en mesure de dessiner le Profil en Long TNchoisis tes échelles et prends le "PRL" par défautune fois positionné, le Profil en Long est dessiné Création de la courbe projetil faut créer les différents éléments de la courbe par les options Covadisles entités "simples" AutoCad ne sont pas reconnuesalignements droits, arcs et paraboles te sont proposés dans le menu Profil en Long à la fin de cette étape tu vas créer une courbe projet unique par l'option explicitecréer une courbe projet c'est terminé pour les Profils en longtiens nous au courant pour la suite des questions mais commence par bien savoir faire ça attention de ne pas trop changer de SCU pendant ces opérations,en effet je viens de contacter les dévellopeurs de Covadis pour leur signaler un "bug" dans les Profils en Long et les SCU AutoCad,on verra ce qu'ils en feront, mais je n'ai pas trop de souci quant à leur réactivité. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
cat Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Posté(e) le 7 mai 2007 Bien le bonjour, en réponse à Didier.....je vais essayer de faire comme tu dis....Merci et bonne journée !Cat
Messages recommandés