zourite9141 Posté(e) le 2 mai 2007 Posté(e) le 2 mai 2007 Bonjour à tous, Existe-t-il une réglementation concernant les variations et changement de dévers sur une route?Sont-ils fonction de la vitesse, du véhicule ou tout autre chose? En fait, la question est de savoir comment passer d'un dévers de 2% (penté à droite) à un dévers de 2% (penté à gauche), et sur combien de mètres. Si quelqu'un peut me renseigner, par avance merci. Bon surf à tous Je connais beaucoup de choses sur peu de choses et peu de choses sur beaucoup de choses.
grand_sapin Posté(e) le 2 mai 2007 Posté(e) le 2 mai 2007 Bonjour, chez nous on utilise un changement de 1% toutes les 2 secondes donc c'est en fonction de la vitesse.D'autres personnes utilisent 1% tout les 5.50 ml, c'est un peu moins contraignant, surtout pour les voiries urbaines. voila a+ Rémy
lovecraft Posté(e) le 2 mai 2007 Posté(e) le 2 mai 2007 Dans notre bureau nous utilisons la méthode de 2% par seconde (C'est ce qui se rapproche le mieux du setra) Mais bon c'est la même méthode que gand sapin.@plus http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Willy_Luce Posté(e) le 7 mai 2007 Posté(e) le 7 mai 2007 Salut,La méthode qui a été mentionnée revient à appliquer les normes de l'ARP (Aménagement des Routes Principales) qui intègrent les facteurs de comfort de l'usager. Je reste à disposition pour te fournir des éléments techniques plus complets. Willy Lucewilly.luce@autodesk.com Civil Presales@Autodesk, Inc.
zourite9141 Posté(e) le 9 mai 2007 Auteur Posté(e) le 9 mai 2007 Bonjour Willy_Luce, je te remercie pour l'aide que tu peux m'apporter.je te laisse mon mail: operriot@sbtpc.fr pour me faire parvenir les éléments plus complets sur les normes de l'ARP.Dans l'attente de te lire, @+. Bon surf à tous. Je connais beaucoup de choses sur peu de choses et peu de choses sur beaucoup de choses.
sebo2004 Posté(e) le 13 novembre 2013 Posté(e) le 13 novembre 2013 Bonjour, Je recherche les normes de changement de devers pour voirie urbaine. Le lien donné plus haut ne marche plus. Actuellement j'ai un projet avec une variation de dévers de 3.5% sur 6m cela me parait beaucoup trop fort. J'attends vos réponse avec impatiente. Merci d'avance
Aucun_Intérêt Posté(e) le 13 novembre 2013 Posté(e) le 13 novembre 2013 Salut, voilà le lien donnéIl s'agit certainement du Guide d'Aménagement des Routes Principales dont la section dévers est traitée au chapitre II. De mémoire, cela dépend de la V85 adoptée (en urbain je ne sais plus mais du fait de la vitesse limitée, les possibilités sont multiples) et de ton tracé en plan. Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
Messages recommandés