Aller au contenu

menu et barres d\'outils ouppsssssss!


Ramses

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'installer autocad 2008, j'ai chargé un menu partiel avec barre d'outils. ce menu contient des commandes qui utilisent certaines fonctions des express.

 

j'exécute mes commandes j'ai fonction unknown "vlax_create_object". je me dis peut être que les express ne sont pas chargés. j'exécute EXPRESSTOOLS et là surprise : j'ai d'abord " menu partiel unloaded..." et je n'ai plus le menu d'autocad ni les palettes à droite, et le fichier AutoCAD.cui devient subitement un fichier de 3 ko. j'exécute menuload, je charge c:\program files\autocad 2008\user data cache\support\acad.cui, mais rien comme avant.

 

quelqu'un saurait-il comment faire pour sortir de là, et pourquoi ces problèmes. déjà dans la 2007 j'ai eu un problème un peu similaire, mais l'avoir également sur la 2008 c'est pas encourageant.

 

est-ce un bug? et puis c'est quoi cette question de "vlax_create_object" inconnue?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le fichier AutoCAD.cui utilisé par autoCAD est celui qui est dans le chemin de recherche (Options... >> Fichiers) :

 

C:\Documents and Settings\\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2007\R17.1\fra\Support

 

celui qui est dans :

 

C:\Program Files\AutoCAD 2008\UserDataCache\Support

 

est comme neuf, tu peux le copier dans le dossier Support du chemin de recherche et tu reviendra à la configuration d'origine.

 

Le message unknown "vlax_create_object" vient probablement du fait que es fonctions étendues d'AutoLISP (Visual LISP) ne sont pas chargées.

 

Pour les charger il faut entrer l'expression LISP (vl-load-com) à la ligne de commande

 

Pour qu'elles soient chargées automatiquement avec ton menu partiel, il faut créer un fichier MNL du même nom que ton fichier CUI partiel (ex : Toto.CUI et Toto.MNL) dans un répertoire du chemin de recherche des fichiers de support. Il sera chargé automatiquement après le chargement de Toto.CUI.

 

Pour créer ce fichier, tu ouvres le bloc-note (notepad) Windows, tu y copies l'expression suivante : (vl-load-com) et tu l'enregistres avec l'extension .mnl

 

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité