Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je lance une impression de cette manière en utilisant le traceur configuré par défaut

(setq 	doc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))
lay (vla-get-activelayout doc)
plt (vla-get-plot doc)
)
(vla-plottodevice plt (vla-get-configname lay))

Ca fonctionne bien, sauf que je ne vois pas la progressbar du traceur/imprimante et je ne trouve pas comment faire :( (sauf en utilisant la commande _.plot, mais si je peux éviter pour l'instant de l'utiliser ;) )

Merci d'avance

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

pour une fois que je peux t'aider

Je viens de vérifier (sur la 2007), la routine suivante qui envoie une liste de présentations à un traceur affiche la barre de progression

;;---Début---------------------------------------------------AD_Pres_Plot--------
;; << lance l'impression d'un layout                             >>
;; <<                                                                          >>
;;
;;  créée le :  mardi 13 février 2007  à 00:07
;;
;; Admet : 
;; =======
;;   l_layout   : Liste    = chaines = nom des layouts
;;
;; Retourne : Sans intéret = 
;; ==========
;-------------------------------------------------------------------------------
(Defun AD_Pres_Plot ( l_layout / lnom plot)
 (setq lnom (vlax-make-safearray vlax-vbString (cons 0 (- (length l_layout) 1))))
 (vlax-safearray-fill lnom l_layout)
 (setq plot (vla-get-plot (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))))
 (vlax-invoke-method plot 'SetLayoutsToPlot lnom)
 (vlax-invoke-method plot 'PlotToDevice) 
)
;;---fin-----------------------------------------------------AD_Pres_Plot--------

pourtant les codes racontent la même chose, en gros peut- être que la fait de passer par vlax-invoke-method.....

à voir

bon courage

Posté(e)

Merci Didier-AD :D

C'est quand même surprenant qu'un (vla-plottodevice ...) n'a pas même résultat qu'un (vlax-invoke ma_var 'plottodevice) mais cela veux aussi dire que c'est une actuce qui ouvre des perspectives :cool:

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824