Patrick_35 Posté(e) le 23 avril 2007 Posté(e) le 23 avril 2007 Bonjour Je lance une impression de cette manière en utilisant le traceur configuré par défaut(setq doc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) lay (vla-get-activelayout doc) plt (vla-get-plot doc) ) (vla-plottodevice plt (vla-get-configname lay))Ca fonctionne bien, sauf que je ne vois pas la progressbar du traceur/imprimante et je ne trouve pas comment faire :( (sauf en utilisant la commande _.plot, mais si je peux éviter pour l'instant de l'utiliser ;) ) Merci d'avance @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Didier-AD Posté(e) le 25 avril 2007 Posté(e) le 25 avril 2007 pour une fois que je peux t'aiderJe viens de vérifier (sur la 2007), la routine suivante qui envoie une liste de présentations à un traceur affiche la barre de progression ;;---Début---------------------------------------------------AD_Pres_Plot-------- ;; << lance l'impression d'un layout >> ;; << >> ;; ;; créée le : mardi 13 février 2007 à 00:07 ;; ;; Admet : ;; ======= ;; l_layout : Liste = chaines = nom des layouts ;; ;; Retourne : Sans intéret = ;; ========== ;------------------------------------------------------------------------------- (Defun AD_Pres_Plot ( l_layout / lnom plot) (setq lnom (vlax-make-safearray vlax-vbString (cons 0 (- (length l_layout) 1)))) (vlax-safearray-fill lnom l_layout) (setq plot (vla-get-plot (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)))) (vlax-invoke-method plot 'SetLayoutsToPlot lnom) (vlax-invoke-method plot 'PlotToDevice) ) ;;---fin-----------------------------------------------------AD_Pres_Plot-------- pourtant les codes racontent la même chose, en gros peut- être que la fait de passer par vlax-invoke-method.....à voirbon courage
Patrick_35 Posté(e) le 26 avril 2007 Auteur Posté(e) le 26 avril 2007 Merci Didier-AD :D C'est quand même surprenant qu'un (vla-plottodevice ...) n'a pas même résultat qu'un (vlax-invoke ma_var 'plottodevice) mais cela veux aussi dire que c'est une actuce qui ouvre des perspectives :cool: @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés