Aller au contenu

Urgent- Normale Z à 1 ??


esbe

Messages recommandés

Salut à tous

 

J 'ai un gros soucis avec un fichier reçu

 

Il avait des objet de lignes avec des Z bref des traces de 3 D ou alors le dessinateur etait bourré parce que de profil j'ai des trait partout

 

Donc decomposer, purger, FLATTEN et hop , tout est presque bien mais non

 

Lorsque on l'importe ds un autre logiciel il se comporte comme une 3D avec du relief

 

Donc je reselectionne tout pour chercher et je vois que les arc (590 ) ont un debut, un centre et l'extremité en Z=0 mais "La normale Z est à 1"

qu'est ce que c'est cette normale et comment la modifier???

Merci d'avance c'est trés urgent, j' ai le boss qui me souffle dans le cou !

 

bof

 

[Edité le 18/4/2007 par esbe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si le centre et les extrémités des arcs ont z=0, la normale a z=1, c'est normal ;)

 

J'explique, la Normale (ou vecteur normal du plan ou encore direction d'extrusion) est le vecteur perpendiculaire à ce plan.

Donc un arc, figure 2D (planaire) définit un plan, comme 3 points définissent un plan.

Le centre et les extrémités de l'arc sont 3 points de l'arc si leurs coordonnées Z est 0 (ou, plus généralement si elles son égales) ils sont dans un plan dont le vecteur normal est : 0,0,1 (z=1).

 

J'espère que ça te rassure pour les arcs, mais je crains que ça ne t'aide pas beaucoup.

 

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Tramber tu vas bien ???

:)

 

J 'avais essayé sans grand succés

En fait j 'ai rêglé le problème en decomposant à la barbare, 25 fois et en appliquant flatten plusieurs fois. et surtout j 'ai supprimé les scu existant ( je t'avais lu ds un ancien post)

Je suppose que le dessinateur alcoolisé avait merdouillé à la création des scu parce que j 'avais des lignes qui partaient du plan et finisaient dans l'espace !!

 

Heureusement que je ne dois pas bossé sur ce fichier parce que maintenant c'est une misère de lignes orphelines.

Il va passer par PowerCad comme fond de plan

 

Voili voilou bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle !

 

Je m'y recolle parce qu'il y a trop de perte, parait-il ! :casstet:

 

Donc p'tite question

Est-ce possible de projeter des lignes ou arcs sans doute crées ds des scu different ds le scu general au "sol " pourquoi flatten ne le fait pas puisque c'est qu"on lui demande ????

 

J 'ai essaye " changer" cela ne change rien

 

:casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet:

 

help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut esbe

 

Regarde bien la réponse de Tramber!!!

 

Voila la macro si tu suis son post

[surligneur] ^C^Cucsfollow;0;scu;g;déplacer;tout;;0,0,1e99;;déplacer;tout;;0,0,-1e99;; [/surligneur]

 

Cette macro te permet de tout mettre à Zéro sans soucis........

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité