Aller au contenu

Fusion de cellule et sélection


LUDWIG

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je commence à être très satisfait des possibilités des tableaux sous Autocad 2008 (et une barre d'outils mise en forme des tables ! Super !). Mais il y a toujours des choses que je ne sais pas faire par rapport à Excel (soit ce n'est pas possible soit je ne sais pas faire) :

 

J'ai un tableau avec 10 colonnes et moult lignes. Je peux sélectionner toute une colonne en cliquant la lettre associée (comme dans Excel). Mais si des cellules de cette colonne sont fusionnées avec des cellules d'une autre colonne, le résultat de ma sélection n'est pas bon (plusieurs colonnes sélectionnées).

 

J'ai donc essayé de ne pas fusionner des cellules. Mais là, mon problème est que mon texte ne loge pas entièrement dans la cellule non fusionnée. Du coup, la hauteur de la ligne augmente (un texte long dans une cellule très courte).

 

Y-aurait-il un moyen pour empêcher que le texte ne se mette à la ligne automatiquement (comme l'option dans Excel) et donc empiète sur les cellules adjacente (comme dans Excel) ?

 

J'espère n'avoir pas été trop brouillon dans mes explications ! Merci d'avance pour vos réponses (au moins me dire si c'est possible).

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Tout comme toi, LUDWIG, je suis plutôt satisfait de l'échange AutoCAD-Excel de cette dernière mouture AutoCAD. En ce qui me concerne, je travaille en double écran. Mon écran principal sur AutoCAD, et le secondaire sur Excel. Pour éviter les embrouilles que tu cites ci-dessus, je ne travaille que sous EXcel et AutoCAd, tout comme les XREFS, d'ailleurs, me demande de recharger le fichier Excel lorsque j'ai fait des modifs dessus, et là, pas de pbs. Je trouve beaucoups plus confortable de travailler sous Excel et de mettre mon fichier lié sous AutoCAD à jour. Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment répondu à ta question mais en travaillant comme ça, je n'ai pas encore eu de surprise. Est-ce que les Cadxpiens ont une autre méthode de travail à ce sujet ?? :P

 

Bonne soirée à tous.

 

 

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionnait avant avec Excel et je copiait l'objet OLE lié.

 

J'avais un problème de qualité de tracé sur certain tableau (2 tableaux dans un même tracé, l'un était illisible).

J'avais aussi le soucis que quand j'ajoutais des lignes à mon tableau Excel, je n'avais pas trouvé d'autres méthodes que de supprimer mon ancien tableau, de resélectionner mes lignes et les recoller dans Excel.

 

Le problème avec mes tableaux dans Autocad, c'est que mon ordi, pas assez puissant, met 3 secondes à réagir dès que je fais une opération (changer le styles de la cellule, modifier le contenu, etc). Donc effectivement, le mieux est sans doute que je travaille sur Excel et que je trouve le bon compromis.

 

Merci !

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'utilises pas encore le gestionnaire de liaison mais il va falloir !

 

Barre d'outils table : quand on travaille sur un tableau cette barre apparaît pour effectuer les opérations de fusions de cellules, alignement, type de données, formule, etc. Cette barre n'existait pas à ma connaissance sur 2007.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est exact, c'est arrivé avec 2008. Je termine une journée de remplissage de nomenclatures sans soucis avec le Gestionnaire de liasons. A part un soucis de départ de mise en page (toujours ce fameux rapport dans l'espace objet !!!). Je pense que cette option mérite vraiment . Pour moi c'est un gros + de cette version. Je commence à bosser en parallèle les objets annotatifs, ma foi, pas mal non plus, il faut cependant passer un moment pour configurer nos différents objets annotatifs, m'enfin, le jeu en vaut la chandelle il me semble. Je n'ai pas encore tester les cotes, mais il n'y a pas de raison,... :D :D

 

@+

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité