Aller au contenu

Avis d\'expert


esbe

Messages recommandés

Bonjour à tous nos formateurs en ligne.... et aux autres ;)

 

Qu 'elle est, d' après vous, la durée idéale d'une formation sur les nouveautés d' Autocad pour migrer de la 2005 à la 2008 ???

 

Merci de vos avis

@+

 

[Edité le 17/4/2007 par esbe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1095 jours :cool:

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne mise à plat des connaissances, et après une évaluation à laquelle tu t'étais déjà prêtée Esbe ! je pense 2 jours... en individuelle !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Christian !!

heureusement que tu es là, parce que ces petit rigolos.....( je blague, biensur !)

 

Voilà une réponse simple et claire ! C'est ce que j'estimais aussi.

Merci

 

pour ca il y l'atelier des nouvelles fonctionnalites pour 2006 2007 2008 dans le menu ?

Parce que tu crois cela peut remplacer une formation individuelle, j'en connais qui vont apprécier :exclam:

Connaitre une commande et s'en servir à bon escient, ce n'est pas pareil.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que ça remplace rien.

Rien que la nouvelle fonctionalité des annotations et des echelles.... c'est la merde.

 

Je suis en train de réfléchir à comment je vais expliquer ça à mes collègues quelques peu étanches à Autocad. (étant sur 2007, je teste la 2008 quand j'ai le temps avant de l'installer chez tout le monde...)

 

Pour moi les annotations, c'est encore un peu vague...

 

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut esbe,

 

2 jours en individuel avec un formateur bien préparé et de bons exercices semble effectivement juste si l'on ne parle que des outils orientés 2D. Attention cependant au pré-requis du public-cible. Selon les connaissances il est peut-être préférable d'agender un troisième jour plus tard.

 

Je pense en revanche, que 2 jours sont insuffisants si l'on veut aborder le chapitre 3D (AutoCAD 2007)

 

Pour terminer, la pluspart des centres ATC organisent des journées portes ouvertes avec des ateliers pour découvrir les nouveautés d'AutoCAD 2008.

 

Tu peux aller sur le site d'Autodesk à l'adresse suivante pour voir les propositions.

 

http://www.autodesknews.com/atc_open_doors_fr/index.php

 

Pour ceux qui sont dans la région de Lausanne (Suisse) Le centre ATC Infolearn organisera une journée portes ouvertes le jeudi 31 mai 2007. (détails bientôt disponibles sur autodesk.fr)

 

Ce sera peut-être l'occasion de rencontrer certains d'entre vous.

 

@plus

 

 

[Edité le 17/4/2007 par jifi]

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ts les deux

Je suis d'accord sur l'atelier des nouvelles fonctionnalité comme sur l' aide 'Autocad que je trouve vraiment hermétique .

 

Jifi: Portes ouvertes.... signifie des démonstration gratuites et ouvertes à ts ?!

Peut-être interessant mais je préfère tester en pratiquant

J 'ai déjà vu ce genre de chose sur les salons informatiques, tout semble trés simple et puis tu te sens tout bête devant ton clavier aprés !!

 

Et puis rien ne remplace une explication claire de la "philosophie" de certaines nouveautés pour les utiliser correctement

 

Donc cela sera deux jours, toute façon vu les prix, je doute que la socièté accepte plus !!

Bonne journée

 

Désolée pour Lausane, mais j'en suis loin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jifi: Portes ouvertes.... signifie des démonstration gratuites et ouvertes à ts ?!

 

En principe, les centres ATC doivent prévoir des "ateliers de prise en main" comme indiqué sur le site Autodesk, ce qui permet justement de tester avant de se décider pour une formation adaptée.

 

J 'ai déjà vu ce genre de chose sur les salons informatiques, tout semble trés simple et puis tu te sens tout bête devant ton clavier aprés !!

 

100% d'accord avec toi, il faut toujours se méfier des démos.

Cependant, si l'on est intéressé par un produit, on peut toujours demander aux personnes pratiquant la démo d'obtenir plus d'informations et pourquoi pas de faire des tests avec des fichiers que l'on aura pris avec soi sur une clé USB.

 

Donc cela sera deux jours, toute façon vu les prix, je doute que la socièté accepte plus !!

 

Si tu peux avoir des formations régulières, c'est déjà bien. Il est important de bien cibler la matière.

Dommage que les patrons ne se rendent "parfois" pas compte du retour sur investissement d'une formation de qualité.

 

@plus

 

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , :( :casstet:

boite de nouvelle fonctionnalite plutot reduite , non pardon fonction as tester mais pas a utiliser , bonjour les galeres losque les plans auront bien voyager

deja que pour des truc simple on as de des suprise ex: les types de lignes

qui ne s'est pas retouver avec un plan avec des lignes francaise anglais allemande ou perso avec des echelles differente

bon je rale mais on as toujours pas la possiblite inserer un bloc avec une autre unite que lors de la sa definition

:casstet:

super on joue avec invisibilite des objet sa va etre genial losque deux ou trois personne vont travailler sur un meme projet

moi je doit reepliquer encore et encore a certain client commant faire pour des xref

je rale comme toujour mais la sa devient chiant :exclam:

pour info les concurent d'autocad travail encore avec les parrametre de la version 2000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème des INSERTIONS de BLOCS on peut neutraliser le mode de conversion en changeant dans les options dans l'Onglet Préférences utilisateurs :

 

Mettre SANS UNITE à l'unité pour la source et la cible...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité