Aller au contenu

Cote Annotatif et Palette d\'outils


Circus

Messages recommandés

Bonjour

 

D'un coté on me dit, un gabarit ne doit faire que quelque ko, il faut utiliser la palette d'outil...

 

Trés bien ! seulement mettre un objet ou autre en palette d'outil, on pert la moitier des infos ou fonction.

 

Ici mon problème, c'est que j'ai créé des styles de cote annotatif, que j'ai mi dans ma palette. J'ouvre mon gabarit qui ne fait que quelque ko, donc sans style de cote ni rien. J'insers donc mes cotes et la surprise, ca ma recréer le style de cote, sauf qu'il est plus annotatif...

 

Super...A quoi bon sert cette palette d'outil ? Je parle pas des jeux de propriétés et des palettes ca va m'énerver.

 

A+

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gabarit ne doit faire que quelque ko

c'est le "quelque" qui est important... 2Ko c'est trés peu... mais 300 aussi... donc un gabarit porte son nom : met tous ce qui t'est essentiel pour travailler... quand tu auras fini, tu purge, et ce qui est inutile par aux oubliettes ....

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je fait, mais a cause des propriétés perdu dans les palettes d'outils, au finale mon gabarit fait dans les 2 - 3 ...mo

 

Mais a la base je trouve trés dommage que lorsque l'on utilise la palette d'outil, on perde des propriété et des infos. Dans l'esprit c'est bien pratique, mais c'est pareil avec un bloc à vue multiple ; donc mon BVM , je lui crée un jeu de propriété , je rempli les infos que je souhaite, je le glisse dans la palette, ensuite , je l'insert depuis la palette, le jeu de propriété a disparu, je doit le redéfinir et reremplir ce qu'il ya a reremplir. Meme chose avec les objets AEC...

 

Enfin , je trouve dommage que les cotes perdent leur caractère annotatif puisqu'il s'agit d'un propriété alors que les autres proriétés ne change pas.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester un bloc avec des cotes annotatives dans la palette

et quand tu cree ton bloc a droite on te demande s'il faut que ce soit annotatif, tu coches

t'enregistre ton plan avec le bloc realisé

et tu le glisses dans la palette

et la ca marche quand tu le reinserts dans un autre plan

on parle peut etre pas de la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, en effet, le bloc ne pert pas sont carractère annotatif !

Je ne sais pas quoi penser, Autodesk aurait oublier ca pour les cotes ? ou ca bug ? Chose de sur il faudra attendre la V2009 pour espéré que ca fonctionne bien pour les cotes. AHAH

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité