Matias Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 Est-ce qu'on peut mettre une durée d'utilisation du programme ou bien une date limite ?? Matias
Invité Patrick Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 Bien sûr oui. Dans n'importe quel programme, if suffit de tester la date courante et d'arrêter le programme si elle est dépassée.
Matias Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2004 Et comment fait-on cela ??? Matias
didier Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 coucou Matias !çà te tracasse, hein, je t'ai filé une routine protégée car lorsque j'en fait (gracieusement) chez les clients, je protège de cette façon. Il me rappellent si besoin est et là on retire le "gratieusement", s'ils ne rappellent pas c'est qu'ils ne sont plus utilisateurs.pour te répondre, en Lisp, comme dans tout autre langage, on a accès à la date du système, c'est facile de comparer la date du jour et la date sauvegardée dans la routine et donc d'autoriser le fonctionnement tant que cette date n'est pas atteinte.en lisp c'est la variable "date" qui contient les infos, il faut un peu bidouiller ce qu'elle nous répond mais c'est facile, regarde ce qui suitfais en ce que tu veux : (defun DatePourMatias () (setq aujour (strcat (substr (rtos (getvar "cdate") 2 0) 7 2) "/" (substr (rtos (getvar "cdate") 2 0) 5 2) "/" (substr (rtos (getvar "cdate") 2 0) 1 4) ) ) (setq aa (rtos (getvar "cdate") 2 8)) (setq jour (substr (rtos (getvar "cdate") 2 0) 7 2)) (setq mois (substr (rtos (getvar "cdate") 2 0) 5 2)) (setq annee (substr (rtos (getvar "cdate") 2 0) 1 4)) (setq heure (atoi (substr (rtos (getvar "cdate") 2 8) 10 2))) (setq minute (atoi (substr (rtos (getvar "cdate") 2 8) 12 2))) (setq seconde (atoi (substr (rtos (getvar "cdate") 2 8) 14 2))) (alert (strcat " Aujourdui, nous sommes le : " aujour)) (alert (strcat " il est : " (rtos heure 2 0) ":" (rtos minute 2 0) ":" (rtos seconde 2 0) ) ))te voilà à l'heure (spécialié suisse n'est t'il pas ?) au fait tout fonctionne normalement ? amicalement didier :yltype: Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 De mémoire, il y a le programme julian.lsp (fournit par Autodesk) qui joue avec les dates. Il existe depuis au moins la version 12, et je viens de le retrouver dans le répertoire express d'autocad @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Matias Posté(e) le 10 mars 2004 Auteur Posté(e) le 10 mars 2004 Merci didier de me livrer tes secrets et aussi merci pour la routine qui fonctionne très bien. Matias
Messages recommandés