Aller au contenu

xRef


fograf02

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais devoir travailler sur un tres gros fichier, un nouveau quartier, avec des objets qui viennent de Revit, d`autres de formZ, d`autres d`autocad...

J`ai commence a integrer ces elements mais le fichier devient rapidement ingerable car trop lourd, la moindre rotation me prend 2mn, meme sans les ombres ni les materiaux.

 

Donc chers Cadxpiens,

Est-ce qu`il y a dans SU un equivalent aux Xref qui permettrait de laisser des parties dans des fichiers externes? Quels sont vos trucs pour gerer ce genre de fichier?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Les xref , j'en doute, à part éteidre des calques et l'affichage sans textures, san sombre voir en filaire pour tout déplacement, je ne vois pas !!

Ha si, rajouter de la RAM à ton ordi !

J 'ai eu le soucis ce WE , avec un fichier bourré de textures cachées !

 

Tu peux purger aussi au maximum

Je trouve la 2006 pas du tout optimisée

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordi a deja 4MB de RAM, donc ce n`est pas un pb de materiel, mais de methode...

 

Dans un post precedent Tramber disait:

 

"

Des genres de blocs à mettre à jour. un seul niveau contrairement aux X-refs d'AutoCAD.

 

Insérer un dessin en tant que composant et, dans le navigateur des composants insérés, cliquer droit pour le recharger.

 

C'est pas tout à fait du X-Ref.

"

 

Je suis en train d`essayer par les composants.

 

Un probleme, ils n`arrivent pas tous a la meme echelle. Et rien que les mettre a l`echelle semble bloquer tout l`affichage

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai procedé ainsi pour un projet de clinique avec des chambres standards pour ne pas trop charger mon modele .

J 'avais un fichier enveloppe exterieure avec fenetres ..etc... et mon fichier avec mes chambres tres détaillées avec circulation pour faire une animation et des rendus de détails.

 

Je doute que tu alleges avec un composant aussi enorme que celui que tu obtiendras

Il faut ausssi voir le resultat et l'echelle finale, on pêche souvent par excés avec SU;

 

As- tu essayé de nettoyer/ purger au maximum tes fichiers avant insertion et ne pas allez trop dans le detail, vire les textures ?

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

je bosse avec MicroStation, et je peut faire l'inverse, c'est à dire vos Xref je les fais dans MicroStation qui met chaque création différentes dans un Xref different et le tour est joué

 

mais peut etre que je ne suis hors sujet, car je ne connais pas Autocad, et MicroStation lit SU en natif (avec sa texture) et peut créer du SU aussi.

 

a+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité