kclement Posté(e) le 10 avril 2007 Posté(e) le 10 avril 2007 Salut à tous, J'ai récupéré un Lisp qui pemet d'inverser une cote, seulement je dois lancer la commande autant de fois que j'ai de cotes à inverser car il ne permet pas d'en sélectionner plusieurs. Donc j'aimerai faire en sorte que cela soit possible, mais je débute encore en lisp et j'ai pas su le faire malgré mes longues recherches... Merci...
(gile) Posté(e) le 10 avril 2007 Posté(e) le 10 avril 2007 Ton LISP doit utiliser quelque chose du type (setq ent (car (entsel ...))) pour sélectionner une cote, c'est ça qu'il faut changer. Si tu veux sélectionner plusieurs cotes d'un coup : Utilise :(setq ss (ssget '((0 . "DIMENSIONS")))) puis parcours le jeu de sélection :(repeat (setq n (sslength ss))(setq ent (ssname ss (setq n (1- n))));; ici tu mets ce que ton lISP fait avec le nom d'entité récupéré par (car (entsel ...))) ou si tu préfères sélectionner les cotes une par une jusqu'à ce que l'utilisateur fasse Entrée, Espace, Echap ou clic droit, il faut inclure la sélection avec (entsel ...) dans une boucle :(while (setq ent (car (entsel)))....) [Edité le 10/4/2007 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
kclement Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Posté(e) le 10 avril 2007 Bouhouhou ! Ca me désespère : je pensais pouvoir m'y retrouver toute seule mais y a rien à faire!J'ai bien essayé pourtant... Il y a certains trucs que je commence à comprendre dans ce langage, mais là je suis perdue ! Donc je te donnes le LISP pour que tu puisses me dire où mettre quoi si ça te dérange pas... (defun c:inv(/ ent l); par Christophe PALMERIO (setq ent (entget (car (entsel "\nSelectionnez une cote: ")))) (if (= "DIMENSION" (cdr (assoc 0 ent))) (progn (setq l (subst (cons 51 (+ (cdr (assoc 51 ent)) pi)) (assoc 51 ent) ent ) ) (entmod l) ) ) (princ) ) Merci d'avance !