Aller au contenu

Je ne comprends pas...


Richard

Messages recommandés

Non, je ne comprends pas (plus) la numérotation des versions chez Autodesk.

 

Chez certains éditeurs, la numérotation des versions de logiciel est depuis assez longtemps passée à la numérotation par millésime (ex. Office 2007), donc en fait par année de sortie (ou "d'usage" éventuellement). A contrario, le bon vieux numéro de version (ex. Nero 7) perdure toujours chez bon nombre d'éditeurs.

 

Cette pratique, adoptée par de nombreux éditeurs (depuis le Windows 95 de Microsoft) a le mérite d'indiquer clairement si un logiciel est "Up to date". La version 2007 de Microsoft Office prend tout son sens, c'est le 30 janvier 2007 qu'elle a débarqué.

 

Chez Autodesk, cette logique semble différente. En effet, nous sommes en 2007 (si, si) et la gamme 2008 est sortie ces jours-ci !!.

L'on pourrait alors penser, qu'étant donné l'avance prise sur le calendrier, il s'agit de numéroter par "usage". En gros ce serait surtout en 2008 que ce produit serait utilisé (le temps que tout le monde migre, achète ses mises à jour, se forme, etc. etc.).

 

Mais sachant que d'ici avril 2008 (en gros) la fournée 2009 aura débarqué, ce raisonnement ne tient plus...

Je comprends bien (oui, parce des fois, je comprends) que tout le monde ne suive pas forcément le rythme qu'Autodesk impose (12 mois pour ce genre de produit me semble, perso, bien trop court) et que donc, bon nombre d'entre vous utiliseront cette version courant 2008, mais bon, bref, je ne comprends pas...

 

Et vous, vous y comprenez quelque chose ?

 

[Edité le 4/4/2007 par Richard]

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous, vous y comprenez quelque chose ?

 

 

Mais si voyons, 2008 c'est l'année durant laqu'elle le service pack4 de autocad 2008 sortira......

 

[Edité le 5/4/2007 par thierry.garré]

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant Thierry, je n'ai jamais vu Autodesk aller jusqu'au SP4 pour AutoCAD, au mieux c'est SP2...

Après, faut mettre à jour : où comment inventer les correctifs payants en fait !

 

Sont trop fort chez Autodesk ;)

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité