Aller au contenu

animer des materiaux


fograf02

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais faire un modele SU avec un batiment dans lequel des zones deviennent tranparentes, ou changent de couleur, ou se deplacent.

Le but est de faire une animation pour expliquer le concept de mon batiment au client.

 

Est-ce quelqu`un a deja teste ce genre d`application ou resolu ce genre de probleme?

Donc en pratique, est-ce qu`on peut animer les materiaux pour passer d`un bleu opaque a transparent par exemple?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

En fait tu peux animer tous ce que tu veux , puisque ce sont des "pages " qui s'affichent succesivement!!

Donc tu choisis ton pt de vue , avec tes materiaux, tu crées un pages, clic droit dessus tu en crées une autre , tu regles la transparence que tu veux , clic droit sur l'onglet page et update ! ainsi de suite

 

tu rêgles progressivement la transparence pour que soit fluides

Biensur tu peux tourner autour de ton immeuble , ou jouer avec les ombres

Apres tu lances l'animation ds affichage" lancer le diaporama"

 

bon courage c'est long mais magique

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ya un truc que je ne comprends pas.

1/Je cree page1 avec un materiau bleu fonce.

2/Je modifie le materiau pour qu`il soit transparent et je cree page2.

 

Mais... quand je reviens a page1, le materiau est toujours transparent, il ne revient pas a son etat initial, et donc ne peut pas faire le morphing entre les deux.

...quid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...désolée, je suis allée trop vite !

 

en fait pour les matières, tu dois jouer avec les calques allumé/éteint pour le changement

1 calque avec le bleu, une page, 1 autre avec la transparence, 1 page....etc c'est pour cela que je t' écrivis que c'était long

les page enregistrent les états de calques, les point de vue, les ombres , c'est tout, de mémoire.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité