Aller au contenu

dessinateur autocad independant


nicovand

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais m'installer dessinateur indépendant sur autocad (plus particulièrement réseaux fluides...electricité-plomberie). J'ai 4 ans d'expérience sur le logiciel et autant sinon plus dans le métier lui-même (électricien batiment et BE). Je suis actuellement co-gérant d'une société d'électricité générale de batiment mais pas de clients potentiels pour le dessin industriel.

Pourrais-je avoir des conseils ou des expériences de chacun pour m'aider à réaliser mon projet?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement, selon le public touché on a pas grandement besoin de plans Autocad. J'ai un pote qui bosse dans l'élec et ne se voit proposé de faire des plans uniquement lors de prestations dans des entreprises de taille moyenne. Elles se doivent d'avoir, comme tu le sais, les shémas elec des installations.

 

Vois avec des génie clim peut être.

 

Amicalement.

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dessinateur indépendant?

 

fait passer des plaquettes de présentation auprés des BE d ta région (voire plus loint)

 

dans mon BE on auai parfois besoin de qq1 sur des coup de bourre... je sais qu'un de nos sous traitant régulier est un ancien ingé béton armé de la boite qui a monté un structure d'indépendant...

on bosse avec lui par mail... et ça marche bien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi même dessinateur indépendant mais n'ai pas beaucoup de demandes en électricité. par contre, ce qui marche très fort en ce moment, ce sont les besoins sur les chantiers de batiment, en béton ou méthodes, ou alors en synthese.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité