whitesquare Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 bonjour a tous je suis actuellement stagiaire en agence d architectureet je decouvre avec stupeur que mes ainés n utilisent pas le design center pour gerer leur bibliotheque, et je decouvre avec une stupeur encore plus forte qu autocad semble avoir oublié qu il y avait des gens qui travaillent en reseau. Il est en effet impossible (j'adorerai que l un de vous me contredise) d enregistrer un dossier reseau comme favoris. Sur les disques internes cela fonctionne mais pas sur le reseau. Ce qui oblige a chaque utilisation à refaire le chemin laborieux nous menant à la bibliotheque autocad. ma question est : Les recentes versions d'autocad gerent elle cela ?quelle methode pour faire sa bibliotheque sans utiliser le design center ? merci de vos reponses [Edité le 10/4/2007 par whitesquare] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jalna Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Salut, Alors pour te rassurer le DC n'est pas une obligation pour gérer une bibliothèque (je l'utilise très rarement et c'est certainement le fait d'avoir travaillé avec les versions précédentes) Pour les chemins réseaux (pas tout compris d'ailleurs) mais dans les options tu as des chemins de recherches dans l'onglet fichier.... "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Salut,je decouvre avec stupeur que mes ainés n utilisent pas le design center pour gerer leur bibliothequeTu es en effet stagiaire, et tu te feras ta propre experience à long terme de certains outils proposé par Autocad... personnelement, le Designe center est une bonne idée... sur le papier !!!.... rien ne vaut l'appel des blocs au claviers (avec les années d'experience, les nom des blocs sont mémorisés), voir la création d'un gestionnaire de bibliothèque perso (en prog) Il est en effet impossible (j'adorerai que l un de vous me contredise) d enregistrer un dossier reseau comme favorisTu es sûr de toi ???- j'ai un disque réseau dans les fichiers supports- j'ai un disque réseau dans les raccourcis d'emplacements d'ouverture de fichier.... [Edité le 30/3/2007 par Bred] Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2007 merci de vos reponses jalna, quelle methode utilises tu ?en effet, j'avais pour habitude d'utiliser le design center pour appeler mes blocsj'ai pensé à les coller dans des fichiers autocad par theme, afin de pouvoir les insererou alors à l'ancienne, hierarchie windows. et pour ta remarque bred, je parle du design center, j 'ai egalement un dossier d ouverture de fichier reseau predefini mais cela n est pas possible dans le design center (à ma connaissance), il faut definir des dossiers favoris, et cela fonctionne tres bien quand les dossiers sont dans des disques internes mais pas avec des dossiers reseau [Edité le 30/3/2007 par whitesquare] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Re,Je viens de tester l'enregistrement des favoris (sur 2006 et 2007) dans le Design center, et ça à l'air de fonctionner pour un lecteur réseau (serveur)....Mais il y a peut-être une astuce selon la manière dont sont déclaré les lecteurs réseaux.... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2007 merci pour ta reponse bredqui quelque part ne m etonne pas tant cela me paraissait etrange, reste a savoir quel est le probleme dans la config reseau de mon taf,si vous avez une suggestion sur les eventuels problemes de config reseau qui amenerait autocad a ne pas reconnaitre les dossiers favoris adressés sur un disque reseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 hello, pour ce qui de l'utilisation du clavier,demande aux aînés... pour ce qui est de la pause café,je regrette de ne pas avoir gardé ce manuel,mais avec la version il était ditsi vous lancez la commande HACHURESsur une délimitation complexe, vous pouvez ...aller boire un café.si quelqu'un de plus conservateur que moi a encore ce manuelqu'il nous fasse part de la phrase exacte. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_all Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 j'ai un truc facile pour pas galérer avec les chemins même en réseau. je met des raccoris sur le bureau... il est tjs accéssible directement, et je n'ai sur le bureau que les qqs dossiers d'affaire en cour. enfin... c comme les piles de classeurs sur le "burreau", ça a tendense a s'empiller et il faut par fois faire du ménage... desing center et trés partique. je regroupe sur un dessin tout ce dont j'ai besoin... calques, type de lignes, objets..(les plus courants pas plus d'une centaine... tout ça bien propre en calque 0) mon racourci pour ouvrir autocad c'est ce fichier de qqs Kopuis je passe sur le bureau et dans le dossiers que j'ai sous la main, j'ouvre mon fichierdans le desin center ya un onglet "fichiers ouverts"à moi les styles de cotes, Nom de calque maison triés par ordre alphabétique (le - est tout en haut !!) avec leur épaisseur et leur type de ligne!!ça c'est quand je bosse sur des plans géomètre ou archisi je part de 0 j'ai un template minimaliste que j'enrichi de ce qui est nécessaire via le desing cente on peu même importer des présentations !! pour passer un objet en fait, je fais plus souvant un copier coller que le desing center.. question d'habitude.. et quand on a le meme objet en plusieurs tailles diférantes c aussi simpa... quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_all Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 a propos de la config réseau de ta boite.. il devrai y avoir sur ton ordi (poste de travail) un disque p: "public" appartenant au serveur.. un disque partagé. apres tu peu aussi dans les préférence autocad utiliser ce p: dans un chemin vers une bibliothèque (bien sur p: est un exemple) dans l'eplorateur de windows il faut tjs afficher la bare d'adresse (affichage/barre d'uotil, cocher barre d'adresse) ça permet de "voir" les chemin et de faire des copier coler de celui ci sans se prendre le choux) [Edité le 1/4/2007 par x_all] quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2007 merci de ta reponse x_allj utilise comme toi der raccourcis de dossiers pour les affaires en cours, placés sur le bureaumais pour ce qui est de l'utilisation du design center, en tant que gestionnaire de bloc(fichiers independants dwg), mon probleme est que la bibliotheque de bloc est placée sur un emplacement reseau (ex: "\\Server\données server\3_DOCUMENTATION\_DWG_CAO_autocad\4.1_CAO_bibliotheque_autocad" ) defini en "position initiale" via le design center, or lorsque je relance autocad il ne s ouvre pas sur ce dossier en question mais sur favoris reseau. j aimerai une autre confirmation, si vous possedez un reseau, est ce un probleme de configuration de reseau ou bien est ce une fonctionnalité non gérée par autocad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2007 au cas ou certains se poseraient la meme question que moi, j ai trouvé reponse à mon probleme, il fallait en fait créer un lecteur reseau, ce que windows ne fait pas tjrs par defaut. eplorateur windows/outils/connecter un lecteur reseau... [Edité le 6/4/2007 par whitesquare] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés