jalna Posté(e) le 12 mars 2007 Posté(e) le 12 mars 2007 Bonsoir, Je ne sais pas si c'est sur le bon forum, mais... :casstet: Que peut on exploiter dans une construction avec un puits.... :casstet: Merci.... "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
phil_vsd Posté(e) le 13 mars 2007 Posté(e) le 13 mars 2007 Hello, Qu'est ce que tu entends par "puit" et par "constructions" ? C'est pour un particulier ? A+ "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
jalna Posté(e) le 13 mars 2007 Auteur Posté(e) le 13 mars 2007 Salut Par puits j'entends le puits rond avec de l'eau au fond http://img179.imageshack.us/img179/1363/puitsdg3.jpg Oui c'est pour un particulier...Pour la construction, il s'agit d'une habitation neuve avec un puits éxistant sur le terrain... Y a t'il des solutions d'exploitation d'un puit, car on parle beaucoup de solaire, récupération d'EP, de géothermie ect.... Merci [Edité le 13/3/2007 par jalna] "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
stethi Posté(e) le 13 mars 2007 Posté(e) le 13 mars 2007 Bah tu peux toujours l'exploiter pour toute la consommation d'eau non potable. Pour la géothermie c'est une autre histoire.
grand_sapin Posté(e) le 13 mars 2007 Posté(e) le 13 mars 2007 Salut jalna, tu peux t'en servir effectivement pour arroser des espaces verts, mais peut-être peux-tu aménager une sorte de patio avec véranda et baies vitrées, pour faire une espèce de grande serre et pouvoir faire pousser des plantes tropicales plus facilement grâce à l'humidité ambiante que dégagerai le puits !C'est un peu exotique, après je ne connais pas ton projet ni ce que veut ton client.Attention à ne pas éclater les drains qui ramènent l'eau vers le puits !! A Rémy
Ladinde Posté(e) le 13 mars 2007 Posté(e) le 13 mars 2007 Bonjour, Faire bien attention si vous prelevez directement dans la nappe car, compte tenu des restrictions d'eau dans certaines régions le captage d'eau provenant de nappe est formelement interdit. il faut se renseigner avant tout projet. Bonne journée
Messages recommandés