midat Posté(e) le 12 mars 2007 Posté(e) le 12 mars 2007 J'ai toujours calcule à la main les VRD ,mais cette fois-ci mon patron m'oblige à utiliser Le logitiel Mensura.Il me reste dix ans pour la retraite,aidez-moi s'il vous plait . ;)
_christian_ Posté(e) le 12 mars 2007 Posté(e) le 12 mars 2007 Salut, moi je ne connais pas du tout mensura, logiquement avec le logiciel tu dois avoir la doc Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
midat Posté(e) le 12 mars 2007 Auteur Posté(e) le 12 mars 2007 Cette documentation n'est pas suffisante pour maitriser le logitiel Mensura;des tutoriauxseront les bienvenus.Merci
speedy Posté(e) le 13 mars 2007 Posté(e) le 13 mars 2007 Bonjour Midat dans documentation du cdrom 5.01 42 ou chez geomensura tu as des pdf de chaque Moduleil suffit de bien suivre le dévellopement du sujet, tu bloques sur quoi ??? c'est vrai mensura à première vue a l'air compliqué et beau coup dise que c'est plus simple qu'autocad à voir...... Choisis le module que tu veux utiliser et tu comprendras plus facilement... LEs différents Modules :DAO : DessinTopo : Relevé TopoTerrain : MNT (Cubature et profils) + Points de sondageCourbes de niveaux : Calcul de Courbe e NiveauTerrassement : Création de plate forme, Calcul de cubature Remblais et DéblaisAssainissement : 1) Saisie du réseau : Accès au profil en long + Accès métré 2) Dimensionnement :EP /EU + Réseaux DiversMétré : Métré Rapide ( Avec digitalisation) Métré Indépendant Métré avec base articles (Rédaction de document)Projet linéaire : Profil en long + Profil en traversGIRATOIRE : En 2D (Traite avec terrassement ou profil linéaire)RENDU 3D : Rendu du projetPROFIL : Profil en long Voilà.... tout est expliqué en pdf.. Michel a
stethi Posté(e) le 13 mars 2007 Posté(e) le 13 mars 2007 Ton patron est un fumiste, t'as droit à au moins trois jours de formation dans l'année, et Géomensura fait des formations, donc demande un stage. On peux apprendre seul quand on a déja utilisé d'autres logiciel de ce type mais si tu as aucune base ça peux te prendre longtemps. Les tutoriaux se limitent à quelques fonction, c'est plutôt pour montrer des astuces du logiciel, ça suffit pas pour apprendre.
speedy Posté(e) le 13 mars 2007 Posté(e) le 13 mars 2007 Il a raison stethi, la formation t'aideras énormément à démarrer avec mensura surtout pour comprendre son raisonnement, l'initiation est de deux jours ......... Bon courage Michel a
midat Posté(e) le 13 mars 2007 Auteur Posté(e) le 13 mars 2007 Ca m'a fait un tres grand plaisir de lire vos reponses et vous m'avez montre qu'il existe deshumains dans ce monde materialiste.On a oublie de m'envoyer en formation,car je n'etais pastres fort en informatique. Je vais essayer de suivre vos conseils à la lettre et merci pour tout ,lesamis.
Messages recommandés