Aller au contenu

Comment créer une nouvelle palette sous ADT 2004?


cpadebol

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais créer une palette avec un nouveau mur,j'ai regardé dans les posts mais je ne trouve rien là dessus.

j'explique:

j'ai remarqué que dans une construction,c'est souvent les mêmes murs ou cloisons qui reviennent,donc ce que je veux (essayer) de faire,c'est une nouvelle palette de mur avec mesexigeances,c'est à dire:

20 mm d'enduit,

200 mm de parpaing,

100 mm d'isolation,

et 12.5 mm de placoplatre,le tout avec des textures et hachures appropriées.

j'ai dèjà essayé,mais tous ce que j'arrive à faire,c'est de modifier les murs existants dans les palettes,et a chaque fois que je veux changer des parametres,c'est la CATA!!

si quelqu'un connais la solution,merci d'avance.

je pense que c'est en posant des questions que l'on fais avancer la compréhention du logiciel.

@+de Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Greg,

la ligne de commande est bonne,je te remercie,par contre,je crois que ce n'est pas gagné pour programmer mon mur!!

j'ai bien réussi une partie,mais pas moyen de le glisser dans nouvelle palette,bien dommage,car c'est très partique.

enfin,je ne m'avoue pas vaincu,je continue à creuser le probleme.

je te tiendrais au courant.

@+ de Bretagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Bizarre que peronne n est encore repondu . Je ne suis pas un pro (mais amateur debutant) mais les etapes ne sont pas les suivantes ?

 

1. creation du style de mur

2. Indexage dans le design center (la bibliotheque )

3. Creation d'une palette personnelle (sur la palette box Click droit puis add ou New ?? )

4. Glisser - Deplacer le bloc voulu sur la palette

5. et le tour est joué non ???

 

A reflexion . @+

 

Will --- le Canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour willfrca et merci pour ta réponse,

par contre,je me demande si tu parles bien d'architectural desktop 2004,car j'ai beau regarder ,je ne vois pas les commandes indiquées,création de style de mur....

peux tu m'en dire plus svp.

@+ de Saint malo d'ou est parti jacques CARTIER pour découvrir ton beau pays.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Ce que j ai donné n est pas du out une commande mais les differentes etapes a faire pour y arriver

 

1. creation du style de mur : ds Autodesk Architectural Desktop 2004 , je ne sais pas ou exactement mais tu passes par le gestionnaire de style pour creer un style ( ici de mur ) New style puis une fois nommé Edit the style pour le creer .

Va voir sur le site Caddigest.com section Autodesk Architectural Desktop le tut Autodesk Architectural Desktop: Walls and Foundations

 

2. Indexage dans le design center (la bibliotheque ) une fois creer ton style dans un fichier autonome comme les block il doit se trouver dans le design center (ou le dossier approprie )

 

3. Creation d'une palette personnelle (sur la palette box Click droit puis add ou New ?? )

4. Glisser - Deplacer le bloc voulu sur la palette

5. et le tour est joué non ???

 

@+

 

Will --- le Canadien

 

P.S.: plus d infos laisse une mail merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut will,

J'ai trouvé un systême beaucoup plus simple pour moi,et je t'explique:

je sais déjà que les purs et durs d'Autodesk Architectural Desktop vont hurler!!

je prends tout simplement un mur existant dans les palettes,et je le modifie à ma guise,simple,il suffit de rentree les parametres désirés et c'est tout.

ça marche très bien,et il me faut 2 minutes pour faire mon mur.

il y a un inconvenient,bien sur!!

c'est qu'a chaque nouveau mur,je suis obligé d'en prendre un autre sur la palette,et qu'il faut se rapeller lequel est lequel!!

j'ai pas trop le temps en ce moment de creuser Autodesk Architectural Desktop,mais c'est promis,je vais le faire.

je te remercie,

@+ de Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité