Aller au contenu

Changer la couleur du texte sur tout le dessin


Goldorak

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai environ 20 plans à modifier. Ces plans contiennent du texte (beaucoup en plus) et la couleur est forcée à jaune.

 

Je souhaiterai connaître, juste les 2 ou 3 lignes de codes qui permettent de sélectionner toutes les zones de texte, et de passer leur couleur à du blanc. Pour faire une boucle et tout le reste je sais faire.

 

Idem avec les cotes.

 

J'imagine qu'il faut utiliser un truc du genre:

command "_DIMSTYLE"

 

Je sais déjà que pour changer la couleur d'un calque il faut passer par:

(command "_LAYER" "_CO" (nom-du-calque) (couleur-du-calque) "") 

 

Mais qui un jour à eu l'idée de mettre du jaune dans un plan!!! :mad: [Edité le 6/3/2007 par Goldorak][Edité le 6/3/2007 par Goldorak]

 

 

EDIT:

 

en gros il faut mettre:

 
tblsearch "DIMSTYLE" nom-du-style)

Et après il y a une ligne de code à ajouter pour forcer la couleur du texte à blanc.

 

Si quelqu'un la connait il me sauve. Parce que se taper dimstyle à la ligne de commande c'est un peu lourd.

 

Merci d'avance.[Edité le 6/3/2007 par Goldorak]

 

 

EDIT:

alors il existe:

ACAD_DSTYLE_DIMTEXT_FILL 

Pour changer la couleur de fond du texte (débile), mais j'arrive pas à trouver comment changer la couleur du texte!

 

Ou est-ce qu'il faut regarder pour ça? L'aide d'AutoCAD/AutoLisp est nulle. Il ne connait même pas "DDIM"... :mad: [Edité le 6/3/2007 par Goldorak]

 

EDIT:

trouvé! c'est DIMCLRT, mais je ne sais pas bien quoi faire avec... je vais voir.

 

Bon sang! Mais DIMCLRT ça sert à quoi. Je vois des codes avec DIMCLRT "3", cool ça sert à quoi? Et comment changer la couleur de texte d'un style et pas d'un autre???

 

 

EDIT:

j'ai essayé:

(command "DIMCLRT" 7 nom-du-style) 

Mais ça ne sert à rien... C'est vraiment super mal documenté AutoLisp!!!

 

[Edité le 7/3/2007 par Goldorak]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour forcer en blanc tous les textes et textes multilignes qui sont forcés en jaune :

 

(if (setq ss (ssget "_X" '((0 . "*TEXT")))) ; sélection de tous les textes et mtextes
 (repeat (setq n (sslength ss)) ; boucle
   (setq elst (entget (ssname ss (setq n (1- n))))) ; liste des données DXF de l'entité
   (if (= (cdr (assoc 62 elst)) 2) ; si elle est forcée en jaune...
     (entmod (subst '(62 . 7) (assoc 62 elst) elst)) ; ...la forcer en blanc
     )
   )
 ) 

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité