cpadebol Posté(e) le 7 janvier 2004 Posté(e) le 7 janvier 2004 bonjour,je suis à la recherche d'un velux en 3D pour finir un dessin,si quelqu'un à une adresse ou je peux trouver ça,merci d'avance pour le lien.@+
Invité Patrick Posté(e) le 7 janvier 2004 Posté(e) le 7 janvier 2004 Fais une recherche dans l'annuaire de liens de CADxp. (Ressources/Liens web) dans le menu principal.
CDL Posté(e) le 8 janvier 2004 Posté(e) le 8 janvier 2004 C’est dommage qu’il ne soit pas possible d’insérer une fenêtre dans un toit.Personnellement suite à différentes demandes d’utilisateurs j’ai contourné le problème.En fait pour mon esprit informatique les toit et les dalles ne sont que des objets.L’objet mur est très intéressant, surtout lorsqu’il est généré a partir d’une polyligne.La commande SCU d’AutoCAD permet de dessiner des objets orientés horizontalement ou dans toute autre direction dans un système de coordonné défini par l’utilisateur.A par le fait d’autoriser l’insertion de fenêtres (qui ne sont pas des BLOCs mais des objets AEC),il est possible de lui appliquer des modificateurs de corps.Cette méthode est a utiliser en mode « model », il est recommandé de bien gérer les SCU. Il est donc possible de représenter une dalle ou un toit en forme de vague avec des ouvertures, facilement modifiables. Je pence que Autodesk Architectural Desktop est adapté à la réalisation de stations spatiales. Mais nous somme en 2004, donc Bonne Année, les pieds sur terre.
cpadebol Posté(e) le 16 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2004 bonsoir,je n'ai toujours pas trouvé l'astuce pour insérer un velux dans mon toit!!il fais sombre dans mes combles,en plus,même en transformant le toit en dalle,quand j'implante des cloisons dessous,la forme du toit n'est pas prise,dons une partie des murs dépasse du toit!!original,mais pas très beau!!comment faire pour avoir une cloison avec un angle a 45° ou autre?merci d'avance.
PedroAroso Posté(e) le 18 janvier 2004 Posté(e) le 18 janvier 2004 J'ai envoyé pour e-architect.net, trois modèles de Velux pour download (version ADT3/3.3). Le nom du fichier est écrit en Anglais, Portugais et Français:Skylights=Clarabóias=VeluxLe site:http://www.e-architect.net/J'ai crée ces trois Velux de trois façons différentes:1 - Avec un bloc Archicad2 - Avec un bloc Revit3 - La troisième a été trouve dans la net. Pedro Arosopedro_aroso@clix.pt Pedro Aroso
PedroAroso Posté(e) le 20 janvier 2004 Posté(e) le 20 janvier 2004 On peut aussi trouver une Velux, en:http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/index?siteID=123112&id=3065688&linkID=2475897 (Window Assemblies Styles_75) Après ouvrir le fichier, il faut copier (copy/paste) le Velux pour en dessin crée avec le système métrique. Pedro Aroso
cpadebol Posté(e) le 21 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2004 Bonsoir Pedro et merci pour les Velux,j'ai bien récupéré le bloc sur le site architect.net,par contreil est impossible de les installer dans la toiture car je n'arrive pas à les dissocier,à chaque fois que je selectionne un velux,c'est tout lt bloc qui vient !!peux tu me donner la marche à suivre pour selectionner un seul velux.merci d'avance.@+ de Bretagne
PedroAroso Posté(e) le 23 janvier 2004 Posté(e) le 23 janvier 2004 Su tu peux m'envoyer ton dessin, je vais essayer de résoudre le problème. Expliquer la solution en Français ces très difficile pour moi. Pedro Arosopedro_aroso@clix.pt Pedro Aroso
cpadebol Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2004 Salut Pedro et merci.Enfin,j'ai prouvé l'astuce pour séparer les blocs.tout b^te!!j'ai fais un copié collé de chaque velux dans des fichiers différents,et ça marche.il fallais y penser.merci,et @+ de Bretagne
Messages recommandés