Aller au contenu

Quel portable pour Autocad 2008?


biagio

Messages recommandés

Bonjour à chacun,

Je dois changer mon portable, j'aimerais acheter quelque chose pour outiliser aussi Autocad 2008,

j'ai pensé au Sony Vaio FE 41S avec 160DD et 2Giga memoire vive

la carte est une NVIDIA GEFORCE 7600 128MB

Autocad 2008 tournerai avec ce matos???

merci à ceux qui peuvent m'aider SVP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Pour AutoCAD 2007 / 2008, il faut un PC avec 2 Go Ram MINIMUM

surtout sous Win VISTA ! Voire même 3/4 Go !!!

 

Je n'ai pas encore vu des portables avec 3/4 Go Ram mais je sais que c'est possible !

 

Quant à la carte graphique, si vous désirez travailler sérieuseument en 3D,

il faudra prendre une carte graphique certifiée 2007 minimum et c'est pas donné !!!

 

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=7440746&linkID=2475161

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux un portable avec la configuration requise pour autoCAD 2007 3D (je ne connais pas celle requise pour 2008) il faut te tourner vers les "stations de travail mobiles" (voir chez Dell ou HP) et comme le dit lecrabe "c'est pas donné".

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être tout simplement penser à changer de soft ;) plutôt que de matos. Si c'est pour faire de la mécanique, par exemple, il existe au moins un logiciel beaucoup plus puissant qu'AutoCAD mais nécessitant nettement de ressources pour fonctionner...

 

Et si j'ai un autre conseil, il est peut-être pégalement référable d'attendre 2 ou 3 ans avant d'installer Vista... pour des applis professionnelles. XP est stable, déboggué et répandu. Mais il a fallu quelques années avant d'y arriver...

 

 

[Edité le 10/3/2007 par fhughes]

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

OUI c SUR que rester sous Win XP PRO SP2, c'est l'idéal !

et ce pour encore 1/2 ans sans doute ...

 

Mais je crains que les constructeurs ne livrent plus leurs PCs avec WIn XP pré-installé ou Win Vista avec un choix possible d'Installation lors du 1er démarrage !!!

 

C bien dommage !!!

 

Car refaire un PC sous Win 2000 ou Win XP alors qu'il était livré pré-installé Win Vista, il y a du boulot !

- Avoir du temps (sauf si on a une Image déjà prête)

- Récupérer tous les BONs drivers

- Espérer qu'il n'y aura pas la moindre incompatibilité "subtile" car à ce moment le constructeur (sa hotline en fait) peut vous sortir la phrase magique : "Non testé / Non supporté" !

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est hors budget, mais j'ai trouvé le DELL M90 qu'avec une quadro FX 2500M , on parle pourtant aussi d'une 3500M possible, mais où ?.....

 

à noter qu'NVIDIA propose une solution calcul graphique externe : Quadro PLEX

http://www.nvidia.fr/page/quadroplex.html

 

j'ai pas encore tout saisi comment c'est relié à la station de teravail (portable ou non), sans doute via réseau mais quelque chose m'échappe ...

en tout cad ça promet d'être pas mal du tout ... (cher?.. certainement)

 

Stéphane

 

edit : apparemment le premier modelè à 17500 $ (!)

 

[Edité le 19/3/2007 par zags]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour cette précision

Mais ma carte a déjà 1 an ..heu...en fait je ne sais pas ce que signifie "Direct 3D"

 

 

bon ce n'est pas trés grave tout cela, l'important c'est que je puisse utiliser la 2008 !!!

 

Elle me plaît beaucoup cette version avec sa mise à l'échelle automatique des textes et des côtes !!

Enfin ils nous le donnent !!!

Je voulais faire une formation sur Revit mais je pense me consacrer aux nouvelles versions d'Autocad je suis encore à la 2005..donc j'ai du chemin à faire

 

je m'égare ou l'art de la digression

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, mais on ne sait jamais :

comme le dit fhughes

attendre 2 ou 3 ans avant d'installer Vista

Il serait judicieux de faire de même avec AutoCAD 2008...

Est-ce qu'AutoCAD 2008 est vraiment indispensable ? 2004 ou 2005 ne seraient pas "suffisant", surtout pour un portable, qui reste, pour l'instant, un matériel d'appoint ?

 

Pour les portables, bien vérifier si la mémoire graphique (ou vidéo, c'est idem pour les portables) est oui ou non partagée, à savoir, si c'est (en gros) de la RAM partagé entre windows (différents processus du système) et le graphisme (vidéo, divX, jeux, 3D) exemple : 512 Mo (ou 4 Go) partagés peut se retrouver à 90% pour windows (qui se les réserve de force, même s'il utilise 5%) et laisser 10% pour la vidéo (qui se voit refuser les 50% qu'elle réclame, à juste titre, à Windows)... Donc, choisir mémoire NON partagée, mais ce n'est pas le même prix, raison pour laquelle c'est rarement décrit explicitement.

 

Pour ce qui est de l'environnement pré-installé, je ne sais pas ce qu'à créé le gouvernement (constitué de vieux qui dorment sur leurs manuscrits) au sujet de la "concurence déloyale", il y a quelques temps, on pouvait choisir entre Bill Gates (texto : "Porte de l'addition") et le libre comme "Linux". En choisissant le deuxième, on peut "réinstaller" un windows dont on est propriétaire. la loi autorise (ou tolère) l'installation d'un logiciel sur un portable et sur un fixe SI et uniquement SI le propriétaire des deux micros est le même.

 

Voilà, c'est tout ce que je trouve à dire en cet instant... Mais n'hésite pas... je cherche moi aussi la même chose...

 

J'espère t'avoir aidé...

 

Bon courage, et économise, car de toutes façons, ça coute la peau des c.... enfin, ce n'est pas donné...

 

Denis...

 

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

avant d acheter mon portable j ai touner des heures et des heures et j ai fini par acheter 1 acer duo 2 corps 9804 multimedia ecran 20 pouce,nvidia go7600.2 gb de ram 200 hard disques,je fait de la3d avec 2007 impeccable,tv tuner,web cam incorpore a rotation infra red,lecteur carte memoire,bref je ne regrette pas je bouge souvent avec et en animations 3d ou en montage s video dont je suis friand il m inpressionne a la vitesse d encodages ect bon courage.j ai vue 1 dernier de dell bombe a 3000 roro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut noro,

 

Avec ton Acer tu ne fais "que" du AutoCad 3D ou tu te sers également 3D Studio Max voire meme de "3D temps Réel" (XSI, ...) ?

 

Pour parler brievement du "fameux" Dell M90, sur le site de Dell internationnal (en .com, pas en .fr) on peut le configurer avec une carte graphique quadro FX 3500M ..

4Go de DDR2, Core 2 Duo T7600, écran 17" en 1920 x 1600, ...

 

Une config qui monte sans pb à .... 5900 Eur H.T.

 

Je serai curieux de connaitre les limites (actuelles) d'une telle machine ..

 

Autre point, ce portable avec cette carte graphique propose les sorties suivantes :

- sur l'écran (normal :-] )

- DVI

- VGA

- HDTV ... après recherches il se pourrait que se soit en fait YuV (les 3 coax)

 

Ce que j'aimerai savoir c'est s'il est possible de sortir _simultanément_ la meme image sur :

- l'écran du portable (ok)

- un plasma ou un vidéo-projecteur (YuV)

- lunette d'imersion virtuelle Z800 3dVisor qui utilise deux VGA (on mettra donc un adaptateur DVI/VGA) pour la vision stéréoscopique ( http://www.3dvisor.com/products.php )

 

Si c'est possible de faire des sorties simultanées (images identiques) sur ces différents périphériques, j'aimerai vraiment connaitres les limites (en termes de qualité de rendu) en 3D temps réel de la quadro FX 3500M ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous

 

Ceci reste mon opinion (je fache personne)

 

Mais faut arreter avec vos délires, à vous lire, faudrait pratiquement un super ordinateur pour tourner Autocad 2007 et 2008.

 

Tous mes postes sont des ordinateurs portables et mes logiciels 3D tournent sans problême

 

Autocad 2007 tourne sans probleme sur un

Compaq presario 2800,

ATI 7500 radéon Mobility

1 giga de Ram

 

et je fais de l'infographie 3D avec

Laurent Falla

Venez visiter mon site, c' est gratuit :)

http://www.lfaconsulting.com'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut a tous

 

je ne peut m empecher d allez de temps a autre voir les dernieres nouveautees en portable(de visue)ici il ont rien sortie encore a part de dell que javais vue et parler avant,car meme tres impressionnant le clavier est detachable(control a distance)3000Eur .Les teckn mon parler de la sortie soon d un duo 4 corps portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité