Aller au contenu

je ne trouve pas la commande extruder!!!


cpadebol

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne Année.

j'ai un petit problème ,

j'ai une dalle et je voudrais faire un trou dedans pour positionner un escalier(trémie),mais je ne trouve pas la commande extruder.

qui connais une astuce pour régler le problème.

je travaille sous architectural desktop 2004,logiciel super,mais pas toujours évident.

@+ et merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Dans AutoCAD 2004, pour faire un trou dans un solide, on ferait un autre solide qu'on soustrairait de la dalle. (soustraction booléenne)

Dans Autodesk Architectural Desktop, il y a peut être une autre solution, mais je ne connais pas suffisamment les dernières versions pour le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi aussi.

 

Bon alors dans Autodesk Architectural Desktop pour ta trémie fais :

 

conception, puis dalle, puis ajouter une dalle.

 

une fois la dalle créée fais une polyligne au niveau de ta trémie et fais conception, puis outil associé au dalle, puis trou de dalle.

 

ensuite répondre ajouté à l'invite, puis selectionner la dalle puis la polyligne et enfin répond oui si tu désir effacer la géométrie de conception (polyligne).

 

et voila salut !!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses,je me sent déjà moins seul.

j'ai essayé de faire à la façon de GREG,mais je ne trouve pas la fonction (outil associé aux dalles et trou de dalles)tu parles bien d'arcitecturale desktop 2004?

le plus vexant,c'est qu'une fois j'ai réussi à faire la manip,et que je ne me souviens pas comment j'ai fais!!!

je continue à chercher,

@+ de Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,il n'y a pas cette fonction dans Autodesk Architectural Desktop 2004.

par contre il y a des palettes d'outils ou tu trouves des dalles,pertes,fenêtres etc..c'est vraimement super,mais il me reste quelques trucs à découvrir.

j'ai essayé de passer ma dalle sur autocad 2004 pour extruder,mais amors là!!

gros plantage...

enfin,je continue mes recherches.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

tu n'as pas a etre désolé,surtout que ça marche,je viens de faire une trémie,tout ce qu'il y a de mignon!!

c'est emouvant!

c'est la fin de la journée,je craque.

sur ce coup,j'ai pris encore quelques cheveux blancs,enfin,mainteneant c'est tranquille.

je te remercie,et te souhaite une bonne soirée.

@ de Bretagne

comme on dit ici:Kénavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir mieux regardé,

Dans la palette d'outil,je crée une dalle,puis comme tu me l'as expliqué,je fais une polyligne pour délimiter (le trou) la trémie,après je fais gauche souris sur la dalle,puis droite souris sur les poignées,un menu déroulant s'ouvre,dedans il y a la fonction (TROU),clique dessus,puis ajouter,et voilà,le tour est joué.

@+ de Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité