Aller au contenu

changer la taille (ko) d\'un composant


juliep

Messages recommandés

bonjour,

 

je voudrais savoir s'il est possible de changer la taille d'un composant.... en fait, je voudrais utiliser un composant trouvé dans la banque 3D mais le problème c'est qu'il fait plus de 7000 ko et que quand je l'insère dans mon "dossier", il fait disparaître le reste de mon travail !

si quelqu'un a une solution..... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juliep

 

Perso, je l'ouvre dans un fichier vierge et je regarde de quoi il est composé

D'abord son échelle de création, ensuite ses calques que je vire, puis si il y a des groupes ou des composants je ne conserve que ce qui est pertinant et [surligneur] surtout[/surligneur] je le purge des elements non utilisés

 

Tu vas avoir de sacrés surprises sur la taille finale

pour la petite histoire , nu jour je suis tombe sur un pot de fleur de 35m qui a plombé ma maison

 

voili voilou

 

[Edité le 5/3/2007 par esbe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse ; malheureusement, ça n'a pas changé grand chose.... il n'y avait que 2 calques : j'ai effacé celui qui était inutile ; j'avais déjà retiré ce qui ne m'intéressait pas dans le composant ; quand à l'échelle, je sais que ça peut paraître idiot mais plus je la rétrécie et plus le fichier prend de la place ! j'en suis à 6900 ko et toujours le même résultat quand je l'insère dans mon travail !! je ne sais plus quoi faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, c'est un globe terrestre avec tous les continents et oceans de représentés et il est coupé en deux ; c'est exactement ce que j'ai besoin pour un projet mais le problème c'est que je voudrais pas avoir à tout refaire une fois que je l'aurai inséré sinon autant le créer moi même dans mon dossier....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, effectivement !!!! j'image le poids du truc !

Sans le relief, j'espère parce que là ....

Sinon en changant les textures par des couleurs de bases , ne serait-ce pas suffisant ,

N'oublis pas le rendu.... parfois on mets pleins de details, invibles selon l'échelle sur le rendu final.

A part changer de machine, tu ne peux pas faire grand chose, la 3D en général et SU en particulier sont trés gourmand en ressources.

Ajoutes de la RAM à ton ordi au moins, 1 giga me semble un minimum pour SU

 

Bon courage

 

[Edité le 7/3/2007 par esbe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité