Aller au contenu

Y et plateformes non horizontales


x_all

Messages recommandés

depuis 6 mois je je tatonne sur covadis sans formation, j'ai tout de même réussi a en tirrer qq chose...heureusement la formation devrai etre programmée pour fin Mai...Mais...

 

un truc que j'arrive tjs pas a faire et qui me serai bien utile pour moult projet, ce sont les raccordement de route en Y... j'ai beau fouiner dans le bouquin (indijeste) je ne trouve rien la dessus... qq1 aurai une Piste? (hou le mauvais jeu de mot )

 

l'autre pts qui m'intrigue c'est avec les projet multiplateformes, je n'arrive pas a me servir des objet caractéristique pour faire une plateforme inclinée dans un plan quelconque... si l'objet est sur ma limite, covadis le refuse, s'il est a l'interrieur, je me retrouve avec un méchant talus entre ma plateforme corectement incliné et celle initiale plus bas, puis un talus (que je peu paramétré mais bof) pour rejoindre le TN...

 

la encore... qqs menu explications serai les bien vennues....

 

merci :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

pour les raccordements de chaussée en Y , moi je dis faut voir ce que tu veux faire .

 

par contre tu peu directement incliner ta plateforme par 2 points + pente, ou par 3 points sans rajouter d'objet caractéristiques

 

 

(de mémoire: 5eme icône - modification des contours : incliner....). dans le même menu penser à activer déplacer aussi objet caractéristiques... pour qu'ils suivent

 

Mon conseil: ne pas hésiter à décomposer tes plate formes en éléments élémentaires pour bien gérer les pentes quitte à les regrouper par la suite en une seule.

 

enfin on ne peut ajouter un objet caractéristique à une plateforme si celui si touche la limite de la plateforme, si on ne respecte pas la condition suivante au contact de l'objet caractéristique avec la limite de plateforme cette dernière doit présenter un sommet....

 

 

Pas de doute le Multi plateforme est un outil très puissant, mais il nécessite une période d'apprentissage....

 

tu verras après la formation tout ira mieux....

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité