Aller au contenu

insérer un bloc en script


Steeef

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec mes scripts : j'essaie d'inclure des blocs contenus dans un dessin, dans un autre dessin, et ce en utilisant un script.

La commande marche très bien à la main (sans script), mais une fois scripté j'ai pas mal de problèmes, dont le fait que ça marche aléatoirement. J'ai l'impression que lorsque j'ai ouvert le design center et fait quelques manips, le résultat est bon ensuite et le script marche.

Voici la commande que j'utilise :

 

_insert

C:\Plans_outils\outils.dwg\cercle_2

 

"outils.dwg" est le dessin, dans lequel les blocs sont définis (je pense pas avoir fait d'erreur en les définissant) et "cercle_2" est un de ces blocs. Comme je le disais, il est arrivé que cette commande marche (!), donc je pense que c'est la bonne... Mais à vrai dire je n'en sais rien.

 

Quelqu'un connaît-il la marche à suivre ?

Merci d'avance.

 

Stef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans uns script, il faudra passer en "ligne de commande" : _-insert

 

Par contre, sauf méconnaissance de ma part, on ne peut pas insérer via cette commande un bloc contenu dans un autre dessin. On peut seulement insérer des blocs du dessin en cours ou des fichiers dwg en tant que bloc (avec des options de renommage et redefinission).

 

Il faudrait donc que tu exportes tous les blocs de tes dessins dans un répertoire (bibliothèque) puis que tu lances ton script qui ira chercher dans ce dossier.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

D'abord, il est possible de faire l'insersion d'un bloc vers un autre dessin, j'ai réussi à la faire fonctionner grâce à une manip : depuis le design center, j'insère un des blocs du dessin "outils.dwg" vers le dessin destination ; ensuite le script fonctionne. Conclusion : le logiciel a chargé le dessin "outils.dwg", et du coup il reconnait les blocs quand je lui demande de les insérer. Le problème est que je ne sais pas comment il fait.

 

J'ai donc essayé de 'charger' "outils.dwg" avant l'exécution du script (comme doit le faire le design center sans me le signaler), mais je n'ai pas trouvé la commande. Tout ce que j'ai réussi à faire est lui signaler à quel endroit il se trouve, en utilisant NAVIGUERADC, mais c'est inutile.

 

Cela vous donne-t-il des idées ? Comment faire pour 'acquérir' un dessin et ses blocs en mémoire, pour pouvoir les ressortir grâce à _-insert dans un autre dessin ? C'est possible puisque le design center le fait !

 

Stef

 

ps : Le design center ne m'aide pas vraiment, puisqu'il est utilisable manuellement seulement, or je cherche à faire un script. Et concernant le lisp, je n'y connais rien et si c'est possible j'aimerai mieux m'en sortir avec des scripts. Tramber, une idée ? ^^

 

 

[Edité le 28/2/2007 par Steeef]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité