Invité ingoenius Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 On peut faire un petit lisp pour en une commande, sans decomposer le bloc, on puisse augmanter ou diminuer la dimension des texte qui son dans ces meme bloc selectionnees ?? command commencer ?
stephan35 Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 On peut faire un petit lisp pour en une commande, sans decomposer le bloc, on puisse augmanter ou diminuer la dimension des texte qui son dans ces meme bloc selectionnees ?? command commencer ? Salut, essai avec ça : (setq x4(nentsel)) (if (/= x4 nil) (progn (setq x40 (entget (car x4))) (setq #type0 (cdr(assoc 0(entget(car x4))))) (if (or (= #type0 "TEXT")(= #type0 "ATTRIB")) (progn (prompt "\nOk pour entitée selectionnée") ;Recopie du contenu dans la destination (princ (strcat " " (cdr (assoc 1 x40)) "->" X3)) (redraw (car x4) 2) (setq x40 (subst (cons '1 X3) (assoc 1 X40) x40)) (entmod x40) (entupd (car x4)) (redraw (car x4) 1) ) (progn (prompt "\nNégatif pour ce type d'entitée") ) ) ) (setq fffff "ok") ) X3 contient la valeur du texte à changer,Maintnenant ut modifie le code, avec (cons '1 par la bonne valeur, ainsi que (assoc 1 je n'ai pas vérifié ! Bon courrage ;)
Patrick_35 Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 Salut Un exemple pour doubler la taille d'un texte dans un bloc(setq ent (vlax-ename->vla-object (car (nentsel)))) (vla-put-height ent (* (vla-get-height ent) 2)) (vla-regen (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) acAllViewports) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
stephan35 Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 OOPS Mon exemple fournis fonctionne uniquement sur les attributs, cela t'oblige à scruter toute la base d'entité du bloc pour modifier la taille du texte , si c'est un TEXTE que tu veux modifier ... :casstet: L'exmple de patrick_35 est + court et fonctionne ..... (Merci patrick_35 ... il fait beau du coté d'amanlis ???)
Patrick_35 Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 Pluie, soleil, c'est selon le moment, mais on n'a pas à se plaindre vue les températures. On se croirait au printemps :cool: Mais on a le plaisir de se connaitre ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
stephan35 Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 Mais on a le plaisir de se connaitre ? On est presque voisin .... et non je ne pense pas que l'on se connaisse ... Bonne soirée ;)
Tramber Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 Salut ! Comme j'ai trouvé Patrick_35 un peu feignant sur ce coup là, j'ai un peu augmenté son code :cool: (setq entb (vlax-ename->vla-object (car (entsel)))) (if entb (if(=(vla-get-ObjectName entb)"AcDbBlockReference") (vlax-for bloc (vla-get-blocks(vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (if(=(vla-get-Name bloc)(vla-get-Name entb)) (progn (vlax-for i bloc (if(=(vla-get-ObjectName i)"AcDbText") (vla-put-height i (* (vla-get-height i) 2))))))))) (vla-regen (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) acAllViewports) Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
Patrick_35 Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 Pour StephanPresque voisin... :D De Retiers, Janzé ou encore Chateaugiron ? Pour TramberIl faut aussi que je laisse les autres travailler un peu ;) Et une astuce pour éviter de parcourir la table des blocs(vla-item (vla-get-blocks(vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (vla-get-name entb)) Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
stephan35 Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 Pour StephanPresque voisin... :D De Retiers, Janzé ou encore Chateaugiron ? Ma belle soeur habite vern/seiche, perso j'ai quitté rennes il y a 2 mois pour aller à Saint thurial (près de mordelle .. vive la campagne !) A+ Ps: tramber t'en a mis une petite ... ;)
Tramber Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 Et une astuce pour éviter de parcourir la table des blocs(vla-item (vla-get-blocks(vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (vla-get-name entb)) Oui, c'est évident. Ca laisse un fil de dsicussion didactique pour ceux qui veulent apprendre le Vlisp (au lieu de discuter de leur bolées de cidre et de leur crêpes !). Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
Invité ingoenius Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 sans beaucoup comprendre vos aides je modifie de cette facon, comme ca je peux avoir la diminution aou augmentation selon un facteur de multiplication mais........ je voudrais pouvoir agir sur un jeu de selctions de bloc differents en meme temps et pas sur un seul c'est ou qu'il faut modifier?? merci ;-) (defun c:TTB () (setq entb (vlax-ename->vla-object (car (entsel)))) (setq scala (getreal "Facteur?:")) (if entb (if(=(vla-get-ObjectName entb)"AcDbBlockReference") (vlax-for bloc (vla-get-blocks(vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (if(=(vla-get-Name bloc)(vla-get-Name entb)) (progn (vlax-for i bloc (if(=(vla-get-ObjectName i)"AcDbText") (vla-put-height i (* (vla-get-height i) scala))))))))) (vla-regen (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) acAllViewports) (vla-item (vla-get-blocks(vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (vla-get-name entb)) )
stephan35 Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 Ca laisse un fil de dsicussion didactique pour ceux qui veulent apprendre le Vlisp (au lieu de discuter de leur bolées de cidre et de leur crêpes !). il parait que le vin bas-rhinois est "suuuurrrrrrrrrrrrr" je traduis pour les néophites : "acide" ..... ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
zebulon_ Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 "süüürrrrrrrr" avec le umlaut sur le u, sinon le u se prononce "ou". Je dirais que ça dépend du cépage. Il y en a qui sont plutôt "sies". Le sylvaner est remarquablement frais et léger, avec un fruité discret, il est agréable et désaltérant et sait montrer une belle vivacité. Le pinot blanc est tendre, délicat, alliant fraicheur et souplesse, il représente un juste milieu dans la gamme des vins d’Alsace. Le riesling est sec, racé et délicatement fruité, il offre un bouquet d’une grande finesse avec des nuances parfois minérales ou florales, qui en font un excellent vin de garde. Reconnu comme l’un des meilleurs cépages blancs au monde, c’est un vin de gastronomie par excellence. Le muscat d'Alsace est très aromatique et exprimant à merveille la saveur du fruit frais,il se distingue des muscats doux du Midi par son caractère sec. Le pinot gris est charpenté, rond et long en bouche, il présente des arômes de sous-bois parfois légèrement fumés. Il développe une opulence et une saveur très caractéristiques. Le gewürtztraminer est corsé et exubérant, puissant et séducteur, parfois légèrement moelleux, il est le plus célèbre des vins d’Alsace. Son bouquet intense développe de riches arômes de fruits (mangue, litchi) de fleurs (rose), ou d’épices (Gewürz = épice). Le Klevener est produit exclusivement à Heiligenstein et alentours, c’est une variété moins aromatique issue de l’ancien Traminer ou savagnin rose, également appréciée des gastronomes. Le pinot noir est le seul cépage en Alsace à produire un vin rouge ou rosé dont le goût fruité typique évoque la cerise, il peut être élevé en barriques de chêne, ce qui ajoute à ses arômes une structure plus charpentée et plus complexe. et pour finirLe Gentil ou l’Edelzwicker désignent des assemblages harmonieux de plusieurs cépages blancs (dont au moins 50 % de Riesling, de Gewurztraminer, de Pinot Gris ou de Muscat pour le Gentil). Il y a une petite gué guerre entre bas-rhinois et haut-rhinois pour savoir qui fait le meilleur vin. Je dirais que ça se vaut et qu'il est surtout produit en alsace centrale, autour de Colmar. La cave de Cleebourg fait figure d'exception, puisque isolée à 60 km au nord de Strasbourg. Le vignoble alsacien a disparu entre Marlenheim et Cleebourg, au profit de cultures céréalières plus rentables sur des sols riches et fertiles comme dans le Kochersberg ou l'Ackerland (littéralement Ackerland = terre de labour), ce qui explique cette "cassure". Je vous laisse à votre cidre et à vos crêpes. Peut-être que Tramber nous fera un topo sur la bière, étant à la fois chti et réfugié économique en alsace, il a süüürement matière. Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Patrick_35 Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 Et le vin de glaces comme le Saar Ruwer ? (bon, c'est la Moselle mais pas très loin). En un seul mot... divinEt que dire du cidre des glaces ! (eh oui, ça existe et il vient du Québec), un rêve.Sinon un peu d'histoireEt c'est sans parler de nos crêpes qui changent de la traditionnel choucroute (comment prendre 5kg ;) ) avec lesquels on peut faire une infinité de plats variés., des produits de la mer ainsi que de la grande richesse des paysages.En un mot comme en cent, vive la Bretagne (comment refaire une guerre froide ;) ) Kenavo @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
zebulon_ Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 Le riesling se marie bien avec les fruits de mer. Il n'y a qu'une seule chose qui sépare la Bretagne de l'Alsace. C'est la France :) Vive les langues régionales et les produits du terroir Amicalement Zebulon_ PS : je n'irai pas jusqu'à appeler à voter pour José Bové C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Patrick_35 Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 Il n'y a qu'une seule chose qui sépare la Bretagne de l'Alsace. C'est la France :) C'est bien vuhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/petit-mdr-168.gif @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant