Aller au contenu

Economie de papier


yalta

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement qq plans à éditer et en présentation papier les plan ont un format de 1,30mx0,297m donc énorme gaspillage de papier à chaque édition....!! :casstet:

Y-a-t-il un procédé quelconque (Autocad ou autres)afin de pouvoir regrouper au moins 2 présentations de fichiers différents et de les éditer ensembles.. :cool:??

A priori il me semble pas mais je pose tout de même la question, les choses évoluent si vite de nos jours .......... ;)

Merci d'avance,

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est valable si on a besoin de plusieurs exemplaires du même plan, sinon ma solution serait de faire des blocs, de regrouper dans un fichier et refaire la présentation (évidemment c'est du boulot de manipulations, mais si on peut sauver quelques arbres .........)

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mettre plusieurs fois le même plan sur la même présentation ?

...oui mais dans mon cas ce sont plusieurs fichiers...!! :)

 

c'est valable si on a besoin de plusieurs exemplaires du même plan, sinon ma solution serait de faire des blocs, de regrouper dans un fichier et refaire la présentation (évidemment c'est du boulot de manipulations, mais si on peut sauver quelques arbres .........)

...ça vaut peut-être la peine d'essayer..

 

Merci à vous, ;)

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je ne sais pas sur quoi tu imprimes, mais je sais que sur les traceurs HP, il y a une option appelée IMBRICATION qui permet d'optimiser l'utilisation du papier... Ce paramétrage se fait directement sur le traceur.

 

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité