Aller au contenu

Un simple zoom ? en Dbx ?


stephan35

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je tente déseperemment de faire un zoom en DBX ?

 

 

 (setq Dbx (@Open_dbx (strcat $rep "\\" (Odcl_Control_GetText Boites_Open_EFIC))))
 (setq sp (vla-get-ModelSpace dbx))
 (vla-zoomextents Dbx)
 (vla-zoomextents sp)
 (vla-saveas Dbx (strcat $rep "\\" (Odcl_Control_GetText Boites_Open_EFIC)))
 (@Close_dbx Dbx)

 

soit en passant par Dbx ou par sp :

 

Le serveur ActiveX a renvoyé l'erreur: nom inconnu: ZoomExtents

 

 

Je ne comprends rien .......... :(

 

 

Merci pour le petit coup de main ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pourquoi faire ???

En dbx, tu accèdes juste aux données du dessin. Il n'est pas ouvert dans Autocad dans le sens traditionnel du terme.

On ne peut pas le visualiser mais le modifier ou lui recopier des objets, tables, etc...

On retrouve les fonctionnalités du DesignCenter avec en plus la possibilité d'ajouter des objets dans le dessin ouvert en dbx.

 

Si tu veux ouvrir normalement un dessin et faire un zoom dessus, utilises (vla-open (vla-get-documents (vlax-get-acad-object)) "Un_dessin.dwg")

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pourquoi faire ???

En dbx, tu accèdes juste aux données du dessin. Il n'est pas ouvert dans Autocad dans le sens traditionnel du terme.

On ne peut pas le visualiser mais le modifier ou lui recopier des objets, tables, etc...

On retrouve les fonctionnalités du DesignCenter avec en plus la possibilité d'ajouter des objets dans le dessin ouvert en dbx.

 

Si tu veux ouvrir normalement un dessin et faire un zoom dessus, utilises (vla-open (vla-get-documents (vlax-get-acad-object)) "Un_dessin.dwg")

 

@+

 

 

Ah bon ? ...

 

Soit,

 

Aurais-tu l'extrême amabilité de me tuyauté un ou deux exemples avec vla****

 

Pour revenir au dbx, cela va m'inposer de revoir totalement mes programmes .... :casstet:

 

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé ce sujet ?

Il me semble qu'il est assez parlant.

Tu vois comment copier un bloc d'un dbx vers le dessin courant, ajouter une ligne dans le dbx et de faire une sauvegarde et ensuite copier un style de cotes du dbx vers le dessin courant. L'inverse est aussi faisable.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé ce sujet ?

Il me semble qu'il est assez parlant.

Tu vois comment copier un bloc d'un dbx vers le dessin courant, ajouter une ligne dans le dbx et de faire une sauvegarde et ensuite copier un style de cotes du dbx vers le dessin courant. L'inverse est aussi faisable.

 

@+

 

 

Ces exemples fonctionnent correctement, mais cela me reste assez difficile à comprendre ....

Il me manque des bases ...

 

Je vais plutôt creuser dans un premier temps tout ce qui est vla*** :( .... (j'ai aussi du mal .. )

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité