Aller au contenu

Polyligne 3D


alainterieur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur AutoCAD. J'ai d'abord consulté le forum et toutes les réponses formulées sur le sujet mais rien de fonctionne.

Quand je regarde dans la fenêtre Propriétés d'AutoCAD après avoir cliquer sur une ligne, s'affiche "Polyligne 3D".

J'ai donc testé la commande Flatten, la Z0, la Proj2D mais au final, après traitement, quand je reclique sur une ligne s'affiche toujours "Polyligne 3D".

Je cherche à transformer ces fameuses "Polyligne 3D" en "Polyligne" (toujours dans Propriétés). J'ai bien testé de tout sélectionner et de décomposer mais je recupère alors des "lignes" et non des "polylignes".

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci par avance de vos conseils et astuces.

Cordialement,

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu es sur la bonne voie :

après avoir décomposer ta poly 3 D, tu récupère des lignes mais celles-ci on des z différent de zéro (c'est fatal) A ce moment là selectionne toutes tes lignes va dans propriété et pour chaque z écris 0 toutes tes ligne sont à z = 0.

Ensuite , une fois cette manip faite tu tape (ou clic au choix) la commande _pedit , par defaut la commande te propose de choisir une ligne, c'est pas cool , donc avant de choisir ton objet, tape m pour multiple puis sélectionne avec une capture ou un selection toute tes lignes, tu répond oui à la question, et pour finir tu tape j pour joindre et Hop! toutes tes lignes deviennent une polyligne avec une élévation à 00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité